UA-78951395-1
Page

La visite du Premier ministre irakien en Arabie saoudite a été reportée


Rédigé le Vendredi 16 Juin 2017 à 01:45 | Lu 101 fois | 0 commentaire(s)



La visite du Premier ministre irakien en Arabie saoudite a été reportée

Le Premier ministre irakien, Haïdar al Abadi, a reporté une visite qu'il aurait dû effectuer en Arabie saoudite afin d'éviter de prendre parti dans le conflit diplomatique qui oppose le royaume au Qatar, a-t-on expliqué jeudi à Bagdad.

Cette rencontre, la seconde cette année entre le roi Salmane et Haïdar al Abadi, était prévue mercredi à Djeddah et censée marquer une nouvelle étape dans le processus de réconciliation entre le royaume sunnite et l'Irak, pays majoritairement chiite.

La visite a été reportée, sans doute à la semaine prochaine, pour éviter "qu'elle ne soit considérée comme apportant un soutien à une partie plutôt qu'à l'autre", a dit à Reuters le député Djabbar al Abadi, un proche du Premier ministre.

Les tensions régionales ont été attisées la semaine dernière par l'annonce de l'Arabie saoudite, des Emirats arabes unis, de Bahreïn et de l'Egypte de la rupture de leurs relations diplomatiques avec le Qatar, qu'ils accusent de collusion avec l'Iran et des mouvements islamistes extrémistes.






Entête
Suivez-nous