UA-78951395-1
Page

Entretien avec amar khary fall president de la zone 1 de pikine « notre objectif est d’eradiquer la violence dans les stades »


Rédigé le Mercredi 9 Août 2017 à 12:02 | Lu 47 fois | 0 commentaire(s)



24 HEURES : Président les navétanes démarrent ce mercredi à Pikine avec des chocs explosifs dans l'une des zones, les plus relevées du département. Pouvezvous nous présenter la zone 1 ?
 Je m'appelle Amar Khary Fall. Je suis le président de la zone1 de Pikine qui regroupe 9 ASC, Dagoudane, Ndam, Gazelle, Cité police, Jekk Penc, Thiossane, Bokk Jeuf, Diamono, Cité Sotiba, effectivement cette zone est trés relevée, il y aura de beaux duels en perspective.
Vous débutez les navétanes dans un contexte assez particulier de violence qu'est-ce que vous avez prévu comme changement notoire ?
Déjà à cause de l'indisponibilité du Stade, nous avons prévu d'organiser 4 matches, mais avec comme objectif principal éradiquer la violence dans les stades. Avec les derniers incidents du Stade Demba Diop, nous allons jouer les matches sous le signe du fair-play et de la sécurité.
Quelles sont les actions concrètes que vous avez menées en direction des clubs et des supporters ?
Nous sommes en train de mener une campagne de sensibilisation à travers certaines radios de la place. Nous rencontrons les responsables des comités de supporters pour mieux les sensibiliser
Parlons des animations de quartiers, on constate que la culture tend à disparaitre du mouvement navétane, qu'est ce qui le justifie?
Nous avons prévu d'organiser des compétitions au niveau des quartiers, chaque Asc va organiser suivant un calendrier défini par la zone. Nous voulons renouer avec les animations dans les quartiers, les gens se focalisent sur le football, le travail d'éducation et de sensibilisation commence par les quartiers
Votre dernier mot…
Je lance un appel à tous les clubs. Nous sommes une famille. Que les compé- titions se déroulent dans la sportivité et le fair-play. A la fin de mon mandat mon souhait est de fédérer les clubs autour de projets de développement innovants. Je demanderais à tous de se retrouver autour la pensée d’un certain Karl Max « Prolétaires de tous les pays unissons-nous ».






Dans la même rubrique :
< >

Vendredi 5 Janvier 2018 - 09:44 Équipe type Afrique 2017 : Sadio Mané zappé?

Entête
Suivez-nous