L'Homme, mammifère asocial ?

Rédigé le 15/03/2006 à 18:30

A l'heure où d'une année sur l'autre il y a de plus en plus de célibataires, à l'heure où ces mêmes célibataires se plaignent de ne jamais se rencontrer, à l'heure où toujours les mêmes célibataires passent la plupart de leur temps derrière un écran de pc à se faire passer pour ce qu'ils ne sont pas sur tel ou tel tchat, ben moi je dis faut arrêter tout ça !

J'ai une phrase de prédilection : "Il ne faut jamais oublier d'où l'on vient : nous ne sommes que des mammifères sociaux ! Nous sommes des êtres communicants"... A méditer. Alors arrêtez de vous perdre dans les méandres de discussions avortées parce qu'elles sont tout sauf humaines, et communicantes donc !

Lâchez-vous, sortez, prenez un verre avec l'autre qui ne demande qu'à communiquer justement, mêlez-vous, mélangez-vous, montrez qui vous êtes réellement au lieu de mettre en avant un erzatz de ce que devrait être votre personnalité. C'est facile derrière un écran. C'est facile de se dire qu'on a envie de rencontrer du monde en faisant tout pour arriver au but exactement inverse : rester tout (e) seul (e) chez soit à en être réduit à se faire passer pour ce qu'on ne sera jamais ! Il est tellement plus simple d'aller vers les gens, d'être soit même, sans se prendre la tête sur le "qu'en-dira-t'on?" ou "est-ce que je vais lui plaîre"...

On s'en fout de tout ça ! Ce que l'on recherche tous est dans la vraie vie : se renconter. Et vous savez quoi ? Nous n'avons aucune prétention à avoir quant à ce qu'il en adviendra d'une rencontre quelle qu'elle soit. On n'a pas à avoir la prétention de dire : il va se passer ça, ou cela. Et c'est ce qui fait le charme d'une relation, d'une rencontre, d'un verre pris à la terrasse ensoleillée d'un café, d'un bon repas partagé autour d'une table intime et conviviale. Non, nous les célibataires nous recherchons tous la même chose, et elle est là ! A portée de main : c'est vivre tout simplement. Et ça, ça ne se passera jamais si nous restons derrière notre écran. Sortez ! Contactez-vous. Rencontrez-vous !

Qu'en pensez-vous ?
15/03/2006 18:30 | Editoweb Magazine | Commentaires (0)