Jean Dujardin : un agent OSS 117 au top

Rédigé le 20/04/2006 à 17:38


Les critiques sont bonnes et les spectateurs ravis. Pour l'acteur, c'est encore un succès à l'horizon après Brice de Nice.



Jean Dujardin confie au Parisien à propos de OSS 117, Le Caire nid d'espions : "C'est pas du tout Brice 2 ou Brice agent secret. L'idée, c'était de faire un pastiche des films d'espionnage des années 1950. On ne voulait pas faire une comédie prémâchée. Il y a eu de l'audace de la part des producteurs, les frères Altmayer, du scénariste, Jean-François Halin, du réalisateur Michel Hazavanicius, des maquilleurs, du chef-opérateur. Et bien sûr, des acteurs. On s'est dit que plus le film serait beau, plus on pourrait déconner dedans."
Et à propos du fait que tout le monde l'attend au tournant, il répond : "Je suis très serein. J'ai le droit de me planter !..." Il ajoute encore : "Je n'ai jamais voulu me "geler" dans une image et je suis en train d'arriver à ce que j'ai toujours voulu faire. Me prendre à contre-pied et les gens aussi. Le métier de comédien, c'est de changer, de s'adapter. Une sorte de cache-cache permanent. Je n'ai fait que dix films et j'ai encore plein de choses à apprendre."

OSS 117 côté bonus
20/04/2006 17:38 | Cédric Lopez | Commentaires (0)