François Hollande chouchou des bistrots

Rédigé le 22/11/2014 à 21:25

J'aime bien aller quelquefois au bistrot y boire un café allongé et sournoisement écouter ce qui se dit. Croyez moi ou pas, François Hollande, du fait qu'il est si bas dans les sondages, suscite des commentaires enflammés. Par exemple, il y a un type qui prétend être âgé de 75 ans et à ce jour n'avoir jamais été sondé. Le patron du bistrot acquiesce du chef en un moi non plus.


Il y a maintenant deux heures que la discussion dure et le consensus est constant: personne n'a été sondé! Quant à moi, et pour mettre mon grain de sel, je lance perfidement que j'ai été sondé hier. Silence complet et "le 75 ans" se lève pour s'exclamer: "et mon c.. c'est du poulet?" J'en déduis que, de notoriété publique, personne n'est sensé être sondé. J'y vais donc de ma tournée et on trinque. Vous savez à quoi? à François Hollande bien sûr.
Vous savez quoi? Ils s'en fichent au bistrot de qui va être élu en 2017 et ce n'est pas le gros titre du journal qui traine sur la table et qui affirme " Présidentielle 2017 : Juppé décolle, Sarkozy baisse, Fillon coule ".
Ce qu'ils veulent, mes copains de bistrot, c'est vivre tout simplement avec ou sans partis politiques avec ou sans François Hollande.
22/11/2014 21:25 | Editoweb Magazine | Commentaires (0)