Ségolène Royal l’association désirs d’avenir a donc ouvert un (forum) (blog) truc (interactif) (participatif) dans le but de construire l’avenir avec les Français. Ce n’est pas vraiment un forum, puisqu’il n’y a pas d’échange structuré, ni de possibilité d’ouvrir des discussions, ni de processus structuré de remontée des propositions intéressantes. Ce n’est pas un blog, puisqu’il n’y a pas de voix, pas de syndication, pas de mise en réseau, et rien d'humain derrière.
Ce n’est pas un site de personnalité politique.
C’est un truc bizarre.
Lire la suite
Caricature par Placide
Premier débat télévisé pour l'investiture du candidat socialiste
Les trois présidentiables socialistes ont livré mardi soir leurs recettes économiques et sociales lors d'une confrontation télévisée sur la chaîne parlementaire. Ségolène Royal, Dominique Strauss-Kahn et Laurent Fabius se sont exprimés debout derrière des pupitres translucides, face à deux journalistes.
Pendant plus de deux heures, ils ont répondu successivement, sans jamais s'adresser la parole, aux questions sélectionnées parmi celles envoyées par les militants socialistes sur le site internet du PS. Leur temps de parole - 3 minutes et 15 secondes par réponses - était strictement décompté.
"Je suis candidate pour faire gagner la gauche et ensuite pour faire réussir la France" et instaurer un "ordre économique, social et environnemental juste", a déclaré la présidente de Poitou-Charentes, qui a précisé qu'elle n'aurait "pas réponse à tout".
...
Lire la suite