Une ville populaire et ouvrière noyée dans le bleu royal !

Rédigé par PCF Salon de Provence le Mardi 12 Juin 2007 à 20:25 | Mardi 12 Juin 2007 20:25
| Fil d'Infos

Le député sortant UMP Kert frôle l'élection au 1 tour (49,52% sur la ville socialiste de Salon et 49,97% sur la 11° circonscription ) !


La candidate PS (abandonnée par tous les grands notables socialistes et radicaux de
la circonscription : Andreoni maire de Berre vice président du conseil général, Vidal maire de Grans et conseiller régional , Daniel Conte maire de Mallemort et vice président du conseil général, Maurice Merendol maire d'Aurons secrétaire général de l'union des maires, JP Maggi maire de Velaux et vice président du conseil général ainsi que Tonon maire de Salon président
Segophère....) ne réalise que 20,25% sur Salon et 21,48% sur la circonscription.

L'extrême Droite divisée avec le FN et sa candidate Diaz arrive encore a faire 5,86 %sur Salon et 5,25 % sur la circonscription , Adam avec sa nouvelle étiquette De Villiers atteint 5,25% sur Salon et 2,34 % sur la circonscription, le candidat de Megret fait des scores inférieurs à 0,4 %.
Ce sont de bonnes nouvelles:les organisations facho s'estiment laminées et leur ancien chef local Adam est presque totalement discrédité.

Le MODEM est déçu et désespère les socioliberauxdemo :malgré sa populaire
candidate CASANOVA (pharmacienne pendant 30 ans dans les quartiers Nord de Salon et
dynamique présidente du oui au TCE de Giscard/Delors/Rocard/Jospin/Blair/Schroder/Royal ) 9,10% sur Salon et 8,79 % sur la circonscription ne font pas leurs plans pour les municipales des baronnies socialistes toutes noyées par le bleu-noir.

La candidate communiste Nathalie LECONTE amène un petit réconfort sur la 11° et sur Salon : des progrès en voix et en % aussi bien par comparaison 2002 et présidentielles : 2,26 % sur Salon et 3 % sur la circonscription .

Le sarko-ump impérialiste confirme le siphonnage de l'électorat facho (sur Salon le FN se pavanait entre 22 et 35 % ; systématiquement ses candidats étaient présent au 2° tour des élections locales, souvent en tête à tête avec la droite parlementaire ).

Le rapport de force gauche droite à Salon des présidentielles est confirmé :il reste catastrophique pour la Gauche et ce ne sont pas les manoeuvres politiciennes ou mafieuses des barons socialistes du Conseil Général qui permettent de faire face à la lepenisation de la vie sociale et culturelle, à l'individualisme mortifère.

Oui à Salon, le chantier d'une Gauche porteuse de luttes populaires et émancipatrices est ouvert; les communistes y travaillent et sont ouverts à toutes les pratiques refondatrices. Que toutes les bonnes volontés de Paix ,de Fraternité et de Liberté essayent de se coordonner pour aussi conquérir de nouvelles perspectives révolutionnaires !

Des maintenant allons aider le Député VAXES à rassembler face à la vague bleu/royale !
PCF Salon de Provence
Tags : antiliberaux grans marie george buffet pcf pcf salon presidentielles resistance salon salon de provence sarkozy ump
| Rédigé par PCF Salon de Provence le Mardi 12 Juin 2007 à 20:25