Shell à Berre

Rédigé par PCF Salon de Provence le Dimanche 21 Janvier 2007 à 01:09 | Dimanche 21 Janvier 2007 01:09
| Fil d'Infos

Désindustrialisation et spéculation financière mortelles


L'industriel historique de l'étang de berre (1929), Royal Dutch Shell vient d'annoncer sa volonté de céder la raffinerie et l'ensemble de ses terrains et installations (ci joint son verbiage de développement local).

Ni en France,ni en Europe cette multinationale pétrolière et chimique ne produira ! juste un réseau de stations services ! Cette recherche frénétique de rentabilité financière doit être dénoncée combattue et sanctionnée. Les communistes français face à cette nouvelle phase de dictature spéculative , lancent une mobilisation contre les LBO (voir Huma du 17/01).

Les syndicats des salariés du site de Berre appellent à une mobilisation ce lundi 22 janvier (ci joint La Marseillaise du 17/01).

Shell comme les autres multinationales de l'énergie font disparaître d'Europe toute l'industrie du raffinage et de la pétro-chimie.La stratégie et la dictature pétrôlières de ces multinationales se poursuivent avec les nouvelles unités de Dubaï, des Emirats du golfe persique et d'Arabie . OUI il nous faut vite défendre la cohérence de nos filières industrielles énergétiques et chimiques.

Construisons avec MG BUFFET une politique publique française et europèenne armée d'un puissant service public de l'énergie.

PCF Salon de Provence
Tags : antiliberaux marie george buffet pcf pcf salon presidentielles salon salon de provence
| Rédigé par PCF Salon de Provence le Dimanche 21 Janvier 2007 à 01:09