Salon de Provence

Rédigé par PCF Salon de Provence le Mercredi 29 Novembre 2006 à 03:30 | Mercredi 29 Novembre 2006 03:30
| Nos thèmes et projets

déclaration du PCF Salon de Provence et région concernant les incendies de véhicules à Salon pendant le mois de novembre


C'est lui l'insécurité!

A l'exemple de nombreuses villes, Salon subit de nouveau des incendies nocturnes et volontaires de véhicules sur la voie publique.
Ces manifestions violentes (crapuleuses ou non) rappellent à la société son incapacitée assurer la cohésion sociale,culturelle et économique.

Ces pratiques cancéreuses sont tout à la fois banalisées par le ministère de l'intérieur (un recensement national spécifique a été mis en place) et instrumentalisées par le pouvoir politique. L'incendie spectaculaire et criminel de 3 bus sur la place des trophés dans la nuit de mardi à mercredi dernier est une nouvelle illustration de l'echec de la politique sécuritaire de ce gouvernement et de son ministère de l'intérieur.

Les communistes de Salon et Région condamnent sans appel ces incendies volontaires.Ils s'interrogent sur l'impuissance déclarée de la Police Nationale, sur la qualification de ces destructions anonymes en violence urbaine alors que de nombreux indices montrent une préméditation, une synchronisation en différents points de la ville et l'utilisation de mise à feu avec retardateur.

L'appel de l'union du Maire avec son opposition municipale pour "un oecuménisme et une solidarité" pour "solliciter les citoyens et faire avancer l'enquête" ne reste qu'une propagande politicienne dangereuse. L'action de la Police ne doit pas être une campagne de communication et de manipulation de l'opinion publique.

Le peuple de France et de Salon a besoin d'une police service public de la tranquilité et de la qualité de vie.

pour le PCF Salon et région

Jean-François GAST

contact 06 86 47 33 99
PCF Salon de Provence
Tags : insécurité pcf salon salon salon de provence
| Rédigé par PCF Salon de Provence le Mercredi 29 Novembre 2006 à 03:30