Elections législatives des 10 et 17 juin 2007

Rédigé par PCF Salon de Provence le Lundi 14 Mai 2007 à 12:09 | Lundi 14 Mai 2007 12:09
| Initiative Publique

11ème circonscription des Bouches-du-Rhône :
Grans, Salon de Provence, Lançon, Cornillon-Confoux, La Fare les Oliviers, Velaux, Coudoux, Eguilles, Ventabren, Aix en Provence, Meyreuil.

Nathalie LECONTE-GALLARD, Olivier LOPEZ
Candidats de la Gauche Populaire et Antilibérale soutenus par le
Parti Communiste Français.


Madame, Monsieur,

L'Assemblée Nationale est le lieu d'expression de la souveraineté populaire. C'est elle qui décide des lois et approuve ou condamne la politique gouvernementale quel que soit le président de la République. Les élus que vous allez-y envoyer auront la charge de vous représenter. Ils devront défendre les valeurs de liberté, d'égalité et de fraternité, fondatrices de notre République.

Mais en sera-t-il ainsi ou se comportera-t-elle comme une courroie de transmission du président de la République, des intérêts dévastateurs du MEDEF, des directives européennes ou pressions des Etats-Unis? Respectera-t-elle votre refus de constitution libérale de l’Europe exprimé le 29 mai 2005 ?

Notre système social est amoindri après 25 années de décisions rétrogrades. Les droits démocratiques sont en danger. Il faut se rassembler pour faire barrage à la politique que la droite prévoit de mettre en œuvre. Nous avons tous subi les politiques de régression : chômage, exclusions, bas salaires, suppression de droits, délocalisations, problèmes de logement et de santé, destruction de services publics et d’entreprises, atteintes aux libertés... A cause de la droite, on vit moins bien aujourd'hui qu'il y a cinq ans. Réélire un député sorti de ses rangs aggravera encore cette situation.

En nous présentant à l'élection législative, nous voulons participer à la résistance et bousculer la donne pour porter les aspirations de nos quartiers, de nos villes et villages, des travailleurs, de notre peuple. Nous voulons mettre en œuvre une autre politique. Une politique de progrès pour tous.

Il est possible et nécessaire de changer les choses. Ensemble, nous pouvons donner à la France une Assemblée Nationale qui ne sera pas à la botte des intérêts financiers et n’appliquera pas aveuglément les directives européennes au détriment de notre peuple, mais permettra de concrétiser les espoirs de tous les citoyens. Les richesses crées le permettent. Mais une poignée de privilégiés gagne toujours plus quand le plus grand nombre perd sans cesse. Nous disons stop ! Dans les urnes et par les luttes défendez vos intérêts et vos choix.

La France a les moyens de permettre à l’ensemble de sa population de vivre décemment. Nous nous engageons aujourd’hui, devant vous, à être des élus combattifs pour défendre vos intérêts, et, attentifs à vos besoins, nous ferons respecter l’expression de la souveraineté populaire.

Bien cordialement,
Nathalie Leconte-Gaillard, Olivier Lopez.

Le 10 juin 2007, Votez pour vous, votez Nathalie LECONTE-GAILLARD et Olivier LOPEZ. C’est le vote de gauche!

Nathalie LECONTE est mère de quatre enfants, militante associative aixoise connue et reconnue pour ses luttes contre le « mal-logement », pour un toit pour tous, pour la défense des locataires et du cadre de vie.

Olivier LOPEZ habite Salon de Provence, il est étudiant, membre du PCF, acteur de la lutte contre le CPE, vice-président étudiant de l’Université de Provence.

Enjeux territoriaux

Stop aussi aux méfaits de la droite dans la 11ème circonscription qui devient un espace de ségrégations sociales et culturelles. Se loger y est ruineux ou impossible. Les aménagements qui s’y réalisent conduisent à l’asphyxie automobile, aux pollutions, à des déplacements onéreux à cause de l’éloignement du travail, du domicile, des services aggravant ainsi les conditions de vie et les inégalités. La démocratie locale est bien trop souvent bafouée dans les communes. Il y a beaucoup à chambouler pour mieux vivre ici ! Ce n’est ni la droite arrogante ni une gauche molle qui le feront. Avec votre volonté et notre action nous pouvons y parvenir.

Contacts : Gauche Populaire et Antilibérale, 35 Impasse Granet, 13100 Aix en Provence ou 143 rue Lafayette, 13330 Salon de Provence. Courriel : populaire.antilibérale@orange.fr

Dons par chèques à l’ordre de « ADF PCF 13 » adressés à Pierre Balestrieri, mandataire financier, 384 avenue Jean Moulin, 13880 Velaux.
PCF Salon de Provence
Tags : nathalie leconte olivier lopez pcf pcf salon resistance salon salon de provence
| Rédigé par PCF Salon de Provence le Lundi 14 Mai 2007 à 12:09