Agression de la "flotille de la Liberté"

Rédigé par PCF Salon de Provence le Vendredi 4 Juin 2010 à 18:16 | Vendredi 4 Juin 2010 18:16
| Fil d'Infos

Suite à l'agression dont s'est rendu coupable l'état d'Israël à l'encontre de la flottille de la Liberté, chargé de matériel humanitaire destiné à Gaza, qui souffre du blocus instauré par Israël, le communiqué de la section PCF Salon & Région


Comme l’ensemble des Femmes et des Hommes qui se veulent porteurs des valeurs fondamentales des Droits de l’Hommes, défenseurs des libertés des peuples et luttant contre toute forme d’oppression, les communistes de Salon et Région ont appri avec effroi la nouvelle exaction dont vient de se rendre coupable l’état d’Israël à l’encontre du peuple palestinien.
Etait-il utile qu’Israël fasse, une fois encore, la preuve de sa détermination à faire disparaître le peuple Palestinien ? Combien de temps la communauté internationale laissera encore cet état, en toute impunité, tuer, affamer, isoler, emprisonner, des palestiniens au mépris de toutes les règles du droit international et du simple respect dû aux peuples ?

Une flottille, chargée de matériel humanitaire, a été prise d’assaut par la marine israélienne lundi 31 mai. Rien ne peut justifier un tel acte.

Rien ne peut justifier que la violence vienne empêcher les habitants de la bande de Gaza de recevoir, enfin, le matériel humanitaire dont ils ont tant besoin. Rien ne peut justifier qu’Israël se croit autorisé à semer la mort, alors que c’est cet état lui même qui est le seul responsable de la détresse dans laquelle se trouvent les habitants de la bande de Gaza, et de l’ensemble de la Palestine.

Dès lundi, à 18 heures, un premier rassemblement a eu lieu sur le Vieux-port, à Marseille, pour dénoncer les exactions de l’état d’Israël. depuis des années, l’ensemble des citoyens manifestent pour dénoncer l’ensemble de ces exactions, pour dénoncer les crimes dont l’état d’Israël se rend coupable quotidiennement. Nous ne pouvons plus nous en contenter. La mobilisation du peuple demeure indispensable. Mais nos élus, notre pays, doivent prendre leur responsabilité. La France doit peser de tout son poids à l’ONU pour que de tels actes se révèlent impossibles à renouveler. Nous appelons les élus du peuple, ici, en France, à suspendre immédiatement tous les accords de coopérations avec cet état criminel, qui, depuis des décennies, foule au pied l’ensemble des droits de l’homme et cherche à faire disparaître le peuple palestinien.
Alors que les citoyens de notre pays crient depuis des années leur indignation devant cette situation, trop d’élus demeurent encore retranchés derrière une position de façade expliquant qu’ils n’ont pas le pouvoir d’interagir dans cette situation dramatique. Ils doivent prendre leur responsabilité
PCF Salon de Provence
| Rédigé par PCF Salon de Provence le Vendredi 4 Juin 2010 à 18:16