Socialisme et communisme en Amérique Latine
Dimanche 16 Février 2014
"Nous ne voulons plus de violence, et pas de fascisme" a déclaré le président du Venezuela, Nicolas Maduro, dans son discours, samedi dans la capitale. Il a également accusé l'ancien président colombien Álvaro Uribe Vélez de financer les groupes fascistes dans le pays - article et traduction Nico Maury
Le président du Venezuela, Nicolas Maduro, a rapporté samedi que l'ancien président colombien, Álvaro Uribe Vélez "finance les groupes fascistes au Venezuela."
"Nous ne voulons plus de violence, et pas de fascisme", Maduro a appelé "les jeunes, dans les écoles secondaires, dans les universités, les travailleurs, les habitants des quartiers, les femmes, et toutes les personnes a assurer la paix dans les rues du pays". Le Chef d'Etat a ajouté que "nous ne pouvons pas échouer parce que c'est la violence et le fascisme qui gagnera, défendons les droits politiques des personnes pour prendre les décisions importantes et pour décider l'avenir du pays." Maduro a déclaré le chef de l'opposition "Leopoldo Lopez, est un lâche fasciste, il doit être livré à la justice". "Nous défendons l'indépendance du pays, nous voulons la paix, pas le fascisme,"ajoutant "je vais continuer parce que le peuple est au pouvoir". Ce samedi, des milliers de partisans de la Révolution bolivarienne au Venezuela ont manifesté pour la paix et la vie, et pour appuyer le Plan national de pacification lancé par le gouvernement de Nicolas Maduro contre la violence. Cet appui au plan de pacification n'était pas seulement dans les rues, mais aussi dans les réseaux sociaux sous l’appellation #PuebloDePazALaBolivar et même l'Office national de lutte contre la drogue était présente et a rejoint la foule. |
Perspective COMMUNISTE
Perspective communiste
[Fr] Perspective communiste, blog francophone ayant pour vocation le partage d’informations nationales et internationales. De proposer des analyses marxistes de l’actualité et du débat d’idée. Ainsi que de parler de l’actualité du Parti Communiste Français et du Mouvement des Jeunes Communistes de France.
[Cat] Perspectiva comunista, bloc francòfon dedicat a compartir informació nacional i internacional. Oferir anàlisis marxistes d’actualitat i debat d’idees. A més de parlar de les notícies del Partit Comunista Francès i del Moviment de Joves Comunistes de França. [Esp] Perspectiva comunista, blog francófono dedicado a compartir información nacional e internacional. Ofrecer análisis marxistas de los asuntos actuales y el debate de ideas. Además de hablar sobre las noticias del Partido Comunista Francés y el Movimiento de Jóvenes Comunistas de Francia. [Eng] Communist perspective, French-speaking blog dedicated to sharing national and international informations. To offer Marxist analyzes of current affairs and the debate of ideas. As well as talking about the news of the French Communist Party and the Movement of Young Communists of France. [All] Kommunistische Perspektive, französischsprachiger Blog zum Austausch nationaler und internationaler Informationen. Marxistische Analysen der aktuellen Angelegenheiten und der Debatte über Ideen anbieten. Sowie über die Nachrichten der Kommunistischen Partei Frankreichs und die Bewegung der jungen Kommunisten Frankreichs. [RUS] Коммунистическая перспектива, франкоязычный блог, посвященный обмену национальной и международной информацией. Предложить марксистские анализы текущих дел и дебаты идей. А также говорить о новостях французской коммунистической партии и движения молодых коммунистов Франции.
Rubriques
|
||
Perspective communiste, blog ayant pour vocation le partage d’informations nationales et internationales. De proposer des analyses marxistes de l’actualité et du débat d’idée.
Ainsi que des fils d’actualité en on, comme en off, du PCF et du MJCF |