Espace post-soviétique (URSS)
Dimanche 23 Septembre 2012
Les sondages d'opinion donnent au Parti Communiste d'Ukraine un score au-dessus de 10%. Pour le deuxième secrétaire du Comité central du Parti communiste d'Ukraine Igor Alekseev la situation est normale, le KPU s'est renforcé ces dernières années. La situation économique de l'Ukraine pousse de nombreux électeurs vers le vote communiste. Traduction Nico Maury
Pour Igor Alekseev deuxième secrétaire du Comité central du Parti communiste d'Ukraine, « beaucoup d'électeurs ont peur de dire qu'ils vont voter pour le Parti communiste. Les employés du secteur public, en particulier ceux qui vivent dans les petites villes, ont peur d'admettre leur sympathie pour le Parti communiste. Le Parti des régions (du Président Ianoukovitch) a l'intention d'obtenir les voix de la majorité des employés de l'État. Les médecins, les enseignants, les travailleurs municipaux, travailleurs sociaux sont maintenant soumis à des pressions. »
« Par conséquent, le niveau réel du soutien électoral des communistes dans la moyenne nationale est actuellement d'environ 15% - environ 4-5% plus élevé que ce que nous donne les études. » La majorité des électeurs KPU se concentrent dans les régions du sud-est. Le Parti des régions s'attend également à avoir ses soutiens dans le Sud-Est. En 2007 le Parti communiste avait obtenu 5,4% des votes (et 27 députés à la Rada). « Le Parti des régions et le Parti communiste ont des électorats différents. Une caractéristique commune des régimes oligarchiques, c'est que le Parti des régions s'appuie principalement sur des couches lumpenisées de la société. Cela détermine en grande partie le style de gouvernement qui vise à satisfaire les partisans potentiels et a négliger donc la primauté du droit, de violer les procédures démocratiques, de contrôler étroitement l'espace politique du pays, et de réprimer impitoyablement ses adversaires. Aux yeux du lumpen, alors que le capitalisme est voué à la décadence morale, il est un signe de force. En outre, le parti au pouvoir a le soutien des classes supérieures et moyennes supérieures. » |
Perspective COMMUNISTE
Perspective communiste
[Fr] Perspective communiste, blog francophone ayant pour vocation le partage d’informations nationales et internationales. De proposer des analyses marxistes de l’actualité et du débat d’idée. Ainsi que de parler de l’actualité du Parti Communiste Français et du Mouvement des Jeunes Communistes de France.
[Cat] Perspectiva comunista, bloc francòfon dedicat a compartir informació nacional i internacional. Oferir anàlisis marxistes d’actualitat i debat d’idees. A més de parlar de les notícies del Partit Comunista Francès i del Moviment de Joves Comunistes de França. [Esp] Perspectiva comunista, blog francófono dedicado a compartir información nacional e internacional. Ofrecer análisis marxistas de los asuntos actuales y el debate de ideas. Además de hablar sobre las noticias del Partido Comunista Francés y el Movimiento de Jóvenes Comunistas de Francia. [Eng] Communist perspective, French-speaking blog dedicated to sharing national and international informations. To offer Marxist analyzes of current affairs and the debate of ideas. As well as talking about the news of the French Communist Party and the Movement of Young Communists of France. [All] Kommunistische Perspektive, französischsprachiger Blog zum Austausch nationaler und internationaler Informationen. Marxistische Analysen der aktuellen Angelegenheiten und der Debatte über Ideen anbieten. Sowie über die Nachrichten der Kommunistischen Partei Frankreichs und die Bewegung der jungen Kommunisten Frankreichs. [RUS] Коммунистическая перспектива, франкоязычный блог, посвященный обмену национальной и международной информацией. Предложить марксистские анализы текущих дел и дебаты идей. А также говорить о новостях французской коммунистической партии и движения молодых коммунистов Франции.
Rubriques
|
||
Perspective communiste, blog ayant pour vocation le partage d’informations nationales et internationales. De proposer des analyses marxistes de l’actualité et du débat d’idée.
Ainsi que des fils d’actualité en on, comme en off, du PCF et du MJCF |