Twitter
Facebook
Google+
Nicolas Maury Militant PCF Istres






 



RSS ATOM RSS comment PODCAST Mobile

Réaction d'Alexey Karpushev, Premier secrétaire du comité de Gorlovka du Parti communiste d'Ukraine (KPU) et Responsable de l'Union des forces de gauche du Donbass (SLSD) pour la même ville, suite à la publication du projet de "Statut spécial du Donbass" conformemment à l'accord de Minsk-2 - traduction Nico Maury


Statut spécial du Donbass : Porochenko souhaite t-il enterrer les accords de Minsk-2 ?
Sur le site de la Verkhovna Rada on peut lire des changements proposés par Porochenko sur la loi sur le "statut spécial du Donbass". Le parlement ukrainien devra se prononcer dessus. Apparemment, ceux qui contrôlent le Président de l'Ukraine lui commandent de clairement perturber l'accord de Minsk et de recommencer la guerre.

Jugez par vous-même : la nouvelle version de la loi propose d'introduire un «statut spécial» seulement après les élections locales, pour lesquelles, il faut :

- Retirer du territoire de l'Ukraine ce que Kiev appelle les «militants» (c'est à dire, toutes les milices);
- Assurer la participation à ces élections des représentants de tous les partis politiques (comme "Svoboda" et "Pravy sektor", et ainsi les laisser agir dans les Conseils municipaux de Gorlovka, Donetsk, Lugansk et dans les autres villes);
- Reprendre la propagande nationaliste dans le Donbass et fournir des garanties de l'inviolabilité des représentants des médias ukrainiens et toutes sortes d'organisations non gouvernementales, dont la plupart ont aidé activement armée ukrainienne à semer la haine contre les habitants du Donbass et ont encouragé une frénésie de destruction.

Dans ce texte il y a d'autres positions "insolubles". En d'autres termes, ces élections, qui a été conçu par Porochenko ne peuvent se mettre en place que par la capitulation, sans condition, du Donbass et contrôler un territoire qu'ils ont bombardé pendant près d'un an, où ils ont massacré des civils, des enfants, avec une haine véhémente contre ces habitants.

Choses très intéressantes dans ce projet de loi, figurent également une liste de villes et de villages qui sont concernés par le «statut spécial». Ainsi, on constate que Gorlovka, Golm, Zaitseva, Ozeryanovka, Mikhailovka font partie intégrante de la liste, mais d'autres localités ne sont pas autorisés à utiliser ce même «statut». Les villes, supposément contrôlées par l'Armée ukrainienne, comme Debaltseve, Uglegorsk, Nikishin (qui ont été libérées il y a un mois par les milices) ne sont pas inclues. L'absurdité de la situation est évidente : Kiev ne peut pas gérer physiquement certaines localités mais veut imposer sa «loi».

Statut spécial du Donbass : Porochenko souhaite t-il enterrer les accords de Minsk-2 ?
Mais ce n'est pas tout ! Dans le tableau de comparaison, où sont inscrites les nouvelles règles de la «loi», ils n'ont même pas la peine de modifier la date des élections locales. Ainsi, les élections locales du Donbass doivent se tenir (attention!) le 7 décembre 2014 !

Sur la base de ce qui précède, nous voyons que cette «loi» est impossible à mettre en oeuvre. Cela signifie que l'accord de Minsk va être officiellement brisé par les autorités ukrainiennes. Elles vont naturellement accuser les représentants de la DNR et la LNR de vouloir briser les accords de Minsk. Sans aucun doute la junte et ses partisans vont reprendre les massacres des civils du Donbass.

En fait, après le vote de cette loi, Porochenko, avec une forte probabilité, va signer une nouvelle condamnation à mort de milliers de personnes, y compris de sa propre armée. Cette situation signifiera la fin de l'Ukraine dans sa forme actuelle.

Perspective communiste
Facebook Twitter LinkedIn Digg Google Tape-moi Reddit Meneame Viadeo Pinterest


Perspective COMMUNISTE
Perspective communiste
Nicolas Maury
[Fr] Perspective communiste, blog francophone ayant pour vocation le partage d’informations nationales et internationales. De proposer des analyses marxistes de l’actualité et du débat d’idée. Ainsi que de parler de l’actualité du Parti Communiste Français et du Mouvement des Jeunes Communistes de France.

[Cat] Perspectiva comunista, bloc francòfon dedicat a compartir informació nacional i internacional. Oferir anàlisis marxistes d’actualitat i debat d’idees. A més de parlar de les notícies del Partit Comunista Francès i del Moviment de Joves Comunistes de França.

[Esp] Perspectiva comunista, blog francófono dedicado a compartir información nacional e internacional. Ofrecer análisis marxistas de los asuntos actuales y el debate de ideas. Además de hablar sobre las noticias del Partido Comunista Francés y el Movimiento de Jóvenes Comunistas de Francia.

[Eng] Communist perspective, French-speaking blog dedicated to sharing national and international informations. To offer Marxist analyzes of current affairs and the debate of ideas. As well as talking about the news of the French Communist Party and the Movement of Young Communists of France.

[All] Kommunistische Perspektive, französischsprachiger Blog zum Austausch nationaler und internationaler Informationen. Marxistische Analysen der aktuellen Angelegenheiten und der Debatte über Ideen anbieten. Sowie über die Nachrichten der Kommunistischen Partei Frankreichs und die Bewegung der jungen Kommunisten Frankreichs.

[RUS] Коммунистическая перспектива, франкоязычный блог, посвященный обмену национальной и международной информацией. Предложить марксистские анализы текущих дел и дебаты идей. А также говорить о новостях французской коммунистической партии и движения молодых коммунистов Франции.

Rubriques

Recherche