Twitter
Facebook
Google+
Nicolas Maury Militant PCF Istres






 



RSS ATOM RSS comment PODCAST Mobile

Extrait de l'intervention d'Ivan Melnikov, vice président du Comité Central du Parti Communiste de la Fédération de Russie (KPRF), à l'agence de presse Interfax - traduction Nico Maury


Régionales en Russie : "Notre parti doit relever de nouveaux défis" (Ivan Melnikov)
Ivan Melnikov démontre que Russie Unie a eu une attitutde "lache" face aux manifestants qui ont massivement défilés et protestés après les élections fédérales de 2012. Selon lui, Russie Unie, c'est fixé l'objectif de "maintenir leur monopole sans limite".

"Dans la région de Krasnodar et dans la région de Penza, Russie Unie s'impose avec plus de 70%, dans la région de Saratov et les autres avec moins de 80%, le taux de participation démontre que ces résultats sont artificiel. Dans ces trois régions, les responsables ont travaillé suffisamment longtemps pour que le résultat de Russie unie soit plus élevé que les résultats des élections présidentielles de Vladimir Poutine " a noté II Melnikov.

"Dans le même temps, je constate que dans trois des six régions, Russie unie a échoué à faire face à un nouveau vecteur de l'opinion publique: Ses soutiens électoraux sont en recul par rapport aux résultats précédents. En Ossétie du Nord, Russie Unie reçoit plus que 45% des voix, sont pire score au cours des cinq dernières années, un déclin similaires aux dernières élections régionales en 2007, ainsi qu'aux élections législatives et présidentielles. En Ossétie du Nord, Russie Unie obtenait 170.000 voix en 2007, 300.000 en 2011, et maintenant ils obtiennent plus que 85.000 voix. En Oudmourtie, en 2007 ils y ont obtenu 418.000 votes, 311.000 en 2011, et 265.000 aujourd'hui. Dans la région de Sakhaline Russie Unie a chuté de cinq points par rapport aux élections régionales de 2007. C'est le plus faible résultat au cours des cinq dernières années. "

"Une autre tendance importante, dit Melnikov, que notre parti est la seule force politique qui a survécu à l'attaque des autorités politiques ". Plusieurs observations :

La première: Dans cinq des six régions les communistes obtiennent la deuxième place et la consolident avec une marge confortable face aux poursuivants les plus proches. En Ossétie du Nord les "Patriotes de Russie" obtiennent la seconde place.

Deuxièmement, en dépit d'une légère détérioration électorale du Parti communiste dans la région de Krasnodar (9%), la région de Penza (12,5%) et la région de Saratov (8%), les communistes seront les seuls dans ces régions contre le parti au pouvoir, qui a utilisé tous les moyens administratifs et technologies les plus barbares contre nous .

Troisième: Nous devons saluer les performances de nos camarades dans l'oblast de Sakhaline et d'Oudmourtie. En Oudmourtie, le Parti communiste obtient 17,2%, soit quatre points de plus qu'aux élections précédentes, résultats similaires et comparables aux élections de la Douma en 2011. En Sakhaline le chiffres est légèrement moindre qu'il ne l'était lors des cycles précédents, nous obtenons 18,3%, mais compte tenu de la concurrence incroyable, qui a abouti à l'élection de quatre partis, le résultat est plutôt positif.

Quatrièmement, avec l'exemple de la région de Sakhaline et la situation générale dans le pays montrent que les communistes renforcent encore leur statut de la seule force d'opposition réelle.

Cinquièmement, dans les trois campagnes au poste de gouverneur dans lesquelles les communistes ont pris les candidats du Parti communiste sont arrivés second. Si l'on prend les chiffres officiels, dans la région de l'Amour Roman kobyz obtient 10%, dans la région de Riazan, Vladimir Fedotkin obtient plus de 20%, dans la région de Briansk Vadim Potomsky est au dessus de 30%.

Sixièmement, quand il s'agit des élections municipales, le Parti communiste continue d'être la force d'opposition dominante dans les grands centres administratifs. Pour les élections à Cherkessk, Barnaul, Petropavlovsk-Kamchatsky, Vladivostok, à Koursk, Tver, Yaroslavl les communistes ont partout gagné une seconde place confortable.

Septièmement: le Parti communiste, pour la première fois depuis longtemps, a dû faire face à l'isolement médiatique de ces campagnes électorales.

"Nous n'avons certainement pas gagné de grandes victoires, ces scores aux élections locales ne sont pas nos principaux objectifs, il s'agit seulement une bataille tactique nécessaire et indispensable. Mais dans ce combat, nous maintenons une position clé, permettre le développement d'un programme à part entière de remplacement, offensif, pour nous permettre d'augmenter progressivement le nombre de nos partisans " a conclue Ivan Melnikov.

Perspective communiste
Facebook Twitter LinkedIn Digg Google Tape-moi Reddit Meneame Viadeo Pinterest


Perspective COMMUNISTE
Perspective communiste
Nicolas Maury
[Fr] Perspective communiste, blog francophone ayant pour vocation le partage d’informations nationales et internationales. De proposer des analyses marxistes de l’actualité et du débat d’idée. Ainsi que de parler de l’actualité du Parti Communiste Français et du Mouvement des Jeunes Communistes de France.

[Cat] Perspectiva comunista, bloc francòfon dedicat a compartir informació nacional i internacional. Oferir anàlisis marxistes d’actualitat i debat d’idees. A més de parlar de les notícies del Partit Comunista Francès i del Moviment de Joves Comunistes de França.

[Esp] Perspectiva comunista, blog francófono dedicado a compartir información nacional e internacional. Ofrecer análisis marxistas de los asuntos actuales y el debate de ideas. Además de hablar sobre las noticias del Partido Comunista Francés y el Movimiento de Jóvenes Comunistas de Francia.

[Eng] Communist perspective, French-speaking blog dedicated to sharing national and international informations. To offer Marxist analyzes of current affairs and the debate of ideas. As well as talking about the news of the French Communist Party and the Movement of Young Communists of France.

[All] Kommunistische Perspektive, französischsprachiger Blog zum Austausch nationaler und internationaler Informationen. Marxistische Analysen der aktuellen Angelegenheiten und der Debatte über Ideen anbieten. Sowie über die Nachrichten der Kommunistischen Partei Frankreichs und die Bewegung der jungen Kommunisten Frankreichs.

[RUS] Коммунистическая перспектива, франкоязычный блог, посвященный обмену национальной и международной информацией. Предложить марксистские анализы текущих дел и дебаты идей. А также говорить о новостях французской коммунистической партии и движения молодых коммунистов Франции.

Rubriques

Recherche