Espace post-soviétique (URSS)
Mercredi 25 Juillet 2012
Les communistes moldaves ne se soumettront pas à la décision d'interdiction des symboles communistes. Samedi dernier, les membres du Plénum du Parti des communistes de la République de Moldavie (PCRM) ont voté pour le maintient des outils - traduction Nico Maury
Le Parlement moldave a récemment décidé d'interdire les symboles, qui relie l'ensemble de l'humanité et pas seulement la gauche, à l'idéologie communiste. De tels événements sont d'une importance historique, comme la défaite de l'Allemagne nazie et le Japon militariste, l'homme dans l'espace, etc.
La décision a été approuvé par le Parlement, où les députés qui proposé cette loi devront désormais jeter leurs diplômes avec de l'Union soviétique avec la faucille et le marteau, et même leur certificat de naissance. Cet acte a été condamné par la communauté mondiale progressiste et récemment, par exemple, par la "Gauche européenne". La réaction des communistes de Moldavie est de relever le défi comme opposants politiques de l'alliance "pour l'intégration européenne" au pouvoir dans le pays. Le Plénum du Comité central du Parti des communistes a décidé de ne pas obéir à l'interdiction de "la faucille et du marteau." "Nous n'abandonnerons pas ces symboles, ils ne sont pas que les nôtres mais ils sont internationaux et historiques. Ils sont des références pour les luttes des travailleurs et des paysans. Ils sont un symbole de la victoire sur le fascisme. En leur donnant se serait trahir les intérêts du peuple, trahir l'histoire de notre pays ", a déclaré Vladimir Voronine Président du Parti des Communistes. Le plénum du Comité central du Parti des communistes a également noté qu'avec l'interdiction les symboles par le régime a été contesté non seulement par les partis progressistes mais aussi dans tout le pays. Le Parti s'oppose avec tous les moyens démocratiques disponibles à la décision d'interdire les symboles et faire annuler cette loi, ainsi qu'agir pour le renversement de l'actuel régime antidémocratique en Moldavie. |
Perspective COMMUNISTE
Perspective communiste
[Fr] Perspective communiste, blog francophone ayant pour vocation le partage d’informations nationales et internationales. De proposer des analyses marxistes de l’actualité et du débat d’idée. Ainsi que de parler de l’actualité du Parti Communiste Français et du Mouvement des Jeunes Communistes de France.
[Cat] Perspectiva comunista, bloc francòfon dedicat a compartir informació nacional i internacional. Oferir anàlisis marxistes d’actualitat i debat d’idees. A més de parlar de les notícies del Partit Comunista Francès i del Moviment de Joves Comunistes de França. [Esp] Perspectiva comunista, blog francófono dedicado a compartir información nacional e internacional. Ofrecer análisis marxistas de los asuntos actuales y el debate de ideas. Además de hablar sobre las noticias del Partido Comunista Francés y el Movimiento de Jóvenes Comunistas de Francia. [Eng] Communist perspective, French-speaking blog dedicated to sharing national and international informations. To offer Marxist analyzes of current affairs and the debate of ideas. As well as talking about the news of the French Communist Party and the Movement of Young Communists of France. [All] Kommunistische Perspektive, französischsprachiger Blog zum Austausch nationaler und internationaler Informationen. Marxistische Analysen der aktuellen Angelegenheiten und der Debatte über Ideen anbieten. Sowie über die Nachrichten der Kommunistischen Partei Frankreichs und die Bewegung der jungen Kommunisten Frankreichs. [RUS] Коммунистическая перспектива, франкоязычный блог, посвященный обмену национальной и международной информацией. Предложить марксистские анализы текущих дел и дебаты идей. А также говорить о новостях французской коммунистической партии и движения молодых коммунистов Франции.
Rubriques
|
||
Perspective communiste, blog ayant pour vocation le partage d’informations nationales et internationales. De proposer des analyses marxistes de l’actualité et du débat d’idée.
Ainsi que des fils d’actualité en on, comme en off, du PCF et du MJCF |