Twitter
Facebook
Google+
Nicolas Maury Militant PCF Istres






 



RSS ATOM RSS comment PODCAST Mobile

A Kiev c'est tenu le plénum du Comité central du Parti communiste d'Ukraine (KPU), qui a analysé la dernière campagne électorale, les questions d'organisation pour la faction du Parti communiste dans la 7ème législature à la Verkhovna Rada et enfin les priorités politiques du KPU - traduction Nico Maury


Plénum du Comité Central du Parti Communiste d'Ukraine après les élections législatives
L'introduction de la session plénière du Comité Central a été faite par le premier secrétaire du Parti Communiste d'Ukraine Petro Simonenko. "Dans des conditions très difficiles, face à une réaction féroce, une hystérie anticommuniste, le Parti communiste a dut affronter presque toutes les forces politiques, elles ont versées des torrents de boue contre les candidats communistes, mais ont voté pour le Parti communiste près de deux fois et demie plus d'électeurs que lors des élections législatives de 2007. Ceci est une indication de la confiance croissante dans le parti dans la société ukrainienne, pour soutenir sa position de principe et ses activités visant à protéger les intérêts des travailleurs, les principes de la justice sociale et d'une véritable démocratie - le socialisme. " a dit le chef du Parti communiste.

En évaluant les résultats des élections, Simonenko a déclaré que le Parti Communiste s'est imposé comme la première force politique à gauche de la société ukrainienne. Il est convaincu que la lutte politique lors des élections législatives a confirmé le bien-fondé des stratégies et des tactiques développées par le parti.

"Tout d'abord, le parti a cherché à travailler de manière unitaire avec des mécanismes basés sur des principes collectivistes et fraternels. Dans une large mesure le programme général du Parti et la «Stratégie 2012» ont joué dans cette réussite. Ainsi, nous avons permis aux électeurs de se sentir proche de notre parti, de notre groupe et de l'essence même de nos politiques et programmes. Pendant la campagne électoral il y a eu un nombre important de participants aux meetings communistes. "

Toujours sur la stratégie, Petro Simonenko annonce que les communistes ont pu commencer beaucoup plus tôt le travail de conscience et d'étendre sa présence dans l'espace médiatique. Les opposants reconnu que la camapgne médiatique du KPU était l'une des plus efficaces. En fait, toutes les forces et ressources, y compris humaines et financières, ont été jetés dans la bataille.

En général, le parti a reçu le soutien de 2.685.869 électeurs, soit 13,18% de l'ensemble des électeurs, ceci permet au KPU de rentrer au parlement avec confiance pour la 7ème législature. En comparaison avec les élections au Parlement en 2007, les communistes ont reçu 1.257.291 voix, soit 5,39% des votants, les résultats obtenus en 2012 montrent la confiance croissante envers les communistes et leurs actions.

Tous les fédérations régionales du parti ont amélioré leur performance par rapport à la campagne dernière. Les électeurs ont appuyé les communistes massivement dans cinq régions: la ville de Sébastopol - 29,46%, dans la région de Luhansk - 25,24%, Kherson - 23,31%, Zaporizhzhya - 21,16% et Kharkov - 20,84%.

Nous avons atteint des niveaux élevés d'un certain nombre de structures locales du parti. A Lyubeshovskom dans l'oblast de Volhynie le Parti communiste a obtenu 40,97%, dans la circonscription Chaplinsky (oblast de Kherson) - 40,79%, en Novotroickoe - 36,69%, en Nizhneserogozskom - 36,01%, en Kalanchakskom - 33,54 % dans l'oblast de Donetsk Volodarsky - 35,96%, en Starobeshevo - 33,44%, dans la région de Luhansk région Novopskovskom - 35,90%, au Kirov - 33,18%, dans l'oblast de Tchernihiv quartier Semenov - 33,78% . Les communistes de Crimée, Dnipropetrovsk, Donetsk, Zaporozhye, Lugansk, Nikolaev, Odessa, Kharkiv, Kherson et de la ville de Sébastopol arrivent en seconde position dans les oblasts.

Les communistes ont courageusement combattu malgré l'utilisation des ressources administratives et financières durs, énormes de leurs adversaires, mais aucun d'entre eux a remporté une victoire, 39 candidats du Parti communiste sont arrivé en deuxième position. Dans les circonscriptions uniques les candidats ont obtenu une deuxième place dans 80% des circonscriptions de la région de Donetsk, 50% des districts de la Crimée et la région de Zaporozhye.

Le KPU obtient après ces élections 32 députés.

Plénum du Comité Central du Parti Communiste d'Ukraine après les élections législatives

Perspective communiste
Facebook Twitter LinkedIn Digg Google Tape-moi Reddit Meneame Viadeo Pinterest


Perspective COMMUNISTE
Perspective communiste
Nicolas Maury
[Fr] Perspective communiste, blog francophone ayant pour vocation le partage d’informations nationales et internationales. De proposer des analyses marxistes de l’actualité et du débat d’idée. Ainsi que de parler de l’actualité du Parti Communiste Français et du Mouvement des Jeunes Communistes de France.

[Cat] Perspectiva comunista, bloc francòfon dedicat a compartir informació nacional i internacional. Oferir anàlisis marxistes d’actualitat i debat d’idees. A més de parlar de les notícies del Partit Comunista Francès i del Moviment de Joves Comunistes de França.

[Esp] Perspectiva comunista, blog francófono dedicado a compartir información nacional e internacional. Ofrecer análisis marxistas de los asuntos actuales y el debate de ideas. Además de hablar sobre las noticias del Partido Comunista Francés y el Movimiento de Jóvenes Comunistas de Francia.

[Eng] Communist perspective, French-speaking blog dedicated to sharing national and international informations. To offer Marxist analyzes of current affairs and the debate of ideas. As well as talking about the news of the French Communist Party and the Movement of Young Communists of France.

[All] Kommunistische Perspektive, französischsprachiger Blog zum Austausch nationaler und internationaler Informationen. Marxistische Analysen der aktuellen Angelegenheiten und der Debatte über Ideen anbieten. Sowie über die Nachrichten der Kommunistischen Partei Frankreichs und die Bewegung der jungen Kommunisten Frankreichs.

[RUS] Коммунистическая перспектива, франкоязычный блог, посвященный обмену национальной и международной информацией. Предложить марксистские анализы текущих дел и дебаты идей. А также говорить о новостях французской коммунистической партии и движения молодых коммунистов Франции.

Rubriques

Recherche