Twitter
Facebook
Google+
Nicolas Maury Militant PCF Istres






 



RSS ATOM RSS comment PODCAST Mobile

Espace post-soviétique (URSS)

Le Bélarus, ce pays le plus stable d'Europe orientale, le plus socialement développé, ce petit bout d'Union Soviétique entre l'Union Européenne et la Russie vient de connaitre des élections locales ce 23 mars 2014. Pour les communistes de Minsk les résultats sont savoureux et ils montrent que là ou le KPB gagne c'est parce que les militants le font vivre - article et traduction Nico Maury




Au Belarus se tenait le 23 mars 2014 des élections pour les Conseils (soviets) locaux, 18 816 sièges étaient à pourvoir. 63,8% des candidats sont des non encartés désignés par les citoyens grâce à une collecte de signatures, 32,7% des candidatures sont issues des syndicats, 3,4% des partis politiques. Le Parti Communiste du Belarus a présenté 276 candidats dans ces circonscriptions.

209 élus sur 277 candidats

Dans la Région de Brest (Voblast) le KPB obtient 20 élus, dans l'la région de Vitebsk 31 élus, dans la région de Gomel 33 élus, dans la région de Grodno 8 élus, dans la région de Minsk 78 élus, dans la région de Mogilev 32 élus, et dans le Gorod de Minsk (Conseil de la ville) les communistes remportent 4 sièges et 7% des voix.

Ce bilan des élections locales et municipales est très positif pour le Parti Communiste du Bélarus (KPB), notamment pour le Comité régional de Minsk du KPB qui réalise des scores importants. Maria Nikolaïevna, Première secrétaire du Comité régional de Minsk détaille ce succès.



Le centre du pays, bastion des communistes

113 communistes ont été présenté pour ces élections dans l'oblast de Minsk, 8 dans les circonscriptions pour le Soviet de l'oblast de Minsk, 51 candidats dans les districts urbains et 54 dans les districts des villages. A L'issue des élections, 91 communistes ont été élu (206 sur l'intégralité du pays).

Les meilleurs résultats ont été obtenus par les comités de district de Vialejka (18 candidats et 16 élus), Kletsk (17 candidat et 16 élus), Slutsky (19 candidats et 17 élus) Nesvizhski (12 candidats et 12 élus) Logojsky (6 candidats et élu 4 ), Bérézina (candidat 6 et 5 élus) Starodorozhski (6 candidats et 4 élus), Borisov (5 candidats et 3 élus), Volozhin (5 candidats et 5 élus).

Pour Maria Nikolaïevna ce qui a contribué à ce succès c'est le travail méticuleux des comités du parti, et le travail de promotion de nouveaux cadres en lien avec les changements dans les groupes sociaux, les communistes ont intensifié les actions du parti dans la population active, il a renforcé ses liens avec les syndicats, les anciens combattants, les jeunes, les femmes et d'autres organisations de la société civile de la région.

La campagne électorale a été utilisé pour promouvoir le programme du Parti communiste pour renforcer son influence sociale et politique. Les candidats du Parti communiste, en plus d'une campagne classique sont aller rencontrer les électeurs dans les circonscriptions, pour informer et discuter du programme électoral. Ils ont utilisés les radios locales, ainsi que la presse régionale.



Perspective communiste
Facebook Twitter LinkedIn Digg Google Tape-moi Reddit Meneame Viadeo Pinterest


Perspective COMMUNISTE
Perspective communiste
Nicolas Maury
[Fr] Perspective communiste, blog francophone ayant pour vocation le partage d’informations nationales et internationales. De proposer des analyses marxistes de l’actualité et du débat d’idée. Ainsi que de parler de l’actualité du Parti Communiste Français et du Mouvement des Jeunes Communistes de France.

[Cat] Perspectiva comunista, bloc francòfon dedicat a compartir informació nacional i internacional. Oferir anàlisis marxistes d’actualitat i debat d’idees. A més de parlar de les notícies del Partit Comunista Francès i del Moviment de Joves Comunistes de França.

[Esp] Perspectiva comunista, blog francófono dedicado a compartir información nacional e internacional. Ofrecer análisis marxistas de los asuntos actuales y el debate de ideas. Además de hablar sobre las noticias del Partido Comunista Francés y el Movimiento de Jóvenes Comunistas de Francia.

[Eng] Communist perspective, French-speaking blog dedicated to sharing national and international informations. To offer Marxist analyzes of current affairs and the debate of ideas. As well as talking about the news of the French Communist Party and the Movement of Young Communists of France.

[All] Kommunistische Perspektive, französischsprachiger Blog zum Austausch nationaler und internationaler Informationen. Marxistische Analysen der aktuellen Angelegenheiten und der Debatte über Ideen anbieten. Sowie über die Nachrichten der Kommunistischen Partei Frankreichs und die Bewegung der jungen Kommunisten Frankreichs.

[RUS] Коммунистическая перспектива, франкоязычный блог, посвященный обмену национальной и международной информацией. Предложить марксистские анализы текущих дел и дебаты идей. А также говорить о новостях французской коммунистической партии и движения молодых коммунистов Франции.

Rubriques

Recherche