Hollande/PS-EELV : 5 années de trahisons (2012-2017)
Lundi 2 Décembre 2013
Pierre Laurent, secrétaire national du Parti communiste, affirme «sentir grandir le réveil de la mobilisation à gauche», dans un entretien au Journal du Dimanche, le jour de la manifestation du Front de gauche à Paris sur le thème de l’injustice fiscale
«Nous sommes entrés dans une phase nouvelle où nous sentons grandir le réveil de la mobilisation à gauche. Le peuple de gauche est en train de passer du sentiment d’impuissance qu’avait provoqué le renoncement gouvernemental à un nouvel état d’esprit de mobilisation», assure M. Laurent.
Ce dernier sera aux cotés de Jean-Luc Mélenchon, co-président du Front de Gauche, pour la Marche «pour une justice fiscale» organisée par le Front de Gauche, ce dimanche (13h00) à Paris. Et le sénateur de Paris d’expliquer, concernant cette marche : «les dizaines de milliers de participants que nous allons réunir doivent être un tremplin pour imposer un débat plus large. La marche est une étape utile, mais nous voulons nous engager dans un processus beaucoup plus durable avec l’écriture citoyenne de la nouvelle réforme fiscale. D’où notre proposition de construire des états généraux pour la justice fiscale.» Car «la révolution fiscale est plus nécessaire que jamais», poursuit le patron du PCF pour qui «il faut renverser ce système fiscal où l’essentiel des recettes pèse sur les salariés modestes.» «L’annulation de la TVA, l’impôt le plus injuste, serait un premier pas», estime-t-il. Interrogé sur la visite des présidents de groupes communistes lundi à Matignon, M. Laurent indique : «nous proposerons les grands axes d’une réforme fiscale. Elle portera sur la reconstruction d’un impôt sur le revenu réellement progressif, la taxation du capital, un programme de lutte contre l’évasion fiscale ainsi que sur la remise à plat de toutes les exonérations fiscales existantes.» Et Pierre Laurent de conclure : «le gouvernement est désavoué par le pays. C’est à la bataille des solutions que je veux me consacrer.» |
Perspective COMMUNISTE
Perspective communiste
[Fr] Perspective communiste, blog francophone ayant pour vocation le partage d’informations nationales et internationales. De proposer des analyses marxistes de l’actualité et du débat d’idée. Ainsi que de parler de l’actualité du Parti Communiste Français et du Mouvement des Jeunes Communistes de France.
[Cat] Perspectiva comunista, bloc francòfon dedicat a compartir informació nacional i internacional. Oferir anàlisis marxistes d’actualitat i debat d’idees. A més de parlar de les notícies del Partit Comunista Francès i del Moviment de Joves Comunistes de França. [Esp] Perspectiva comunista, blog francófono dedicado a compartir información nacional e internacional. Ofrecer análisis marxistas de los asuntos actuales y el debate de ideas. Además de hablar sobre las noticias del Partido Comunista Francés y el Movimiento de Jóvenes Comunistas de Francia. [Eng] Communist perspective, French-speaking blog dedicated to sharing national and international informations. To offer Marxist analyzes of current affairs and the debate of ideas. As well as talking about the news of the French Communist Party and the Movement of Young Communists of France. [All] Kommunistische Perspektive, französischsprachiger Blog zum Austausch nationaler und internationaler Informationen. Marxistische Analysen der aktuellen Angelegenheiten und der Debatte über Ideen anbieten. Sowie über die Nachrichten der Kommunistischen Partei Frankreichs und die Bewegung der jungen Kommunisten Frankreichs. [RUS] Коммунистическая перспектива, франкоязычный блог, посвященный обмену национальной и международной информацией. Предложить марксистские анализы текущих дел и дебаты идей. А также говорить о новостях французской коммунистической партии и движения молодых коммунистов Франции.
Rubriques
|
||
Perspective communiste, blog ayant pour vocation le partage d’informations nationales et internationales. De proposer des analyses marxistes de l’actualité et du débat d’idée.
Ainsi que des fils d’actualité en on, comme en off, du PCF et du MJCF |