Informations syndicales et luttesL'émotion est palpable ce jeudi 26 mai 2016 dans les rangs de la CGT et chez les élus du Cotentin. Hervé Renet, maire (PCF) de Sainte-Croix-Hague (Manche), est décédé dans le dramatique accident qui s'est produit dans la matinée, en marge des blocages contre la Loi Travail. Son passager, le secrétaire de l'union locale de la CGT, Thierry Lacombe, est grièvement blessé
C'est une figure locale de la CGT et de la politique qui est décédée ce jeudi 26 mai 2016 dans le dramatique accident qui s'est produit à Querqueville (Manche). Le maire de Sainte-Croix-Hague, élu du Front de Gauche, Hervé Renet, a trouvé la mort dans un accident mettant en cause une moto et une voiture, en marge de la mobilisation contre la loi Travail.
Lire l’article Un mort et un blessé grave en marge des blocages contre la loi Travail Présent sur le blocage de l'avenue de Paris ce matin, Hervé Renet se rendait à Beaumont-Hague quand l'accident s'est produit. Une enquête a été ouverte pour homicide involontaire. Un militant engagé et passionné de moto Militant engagé et ingénieur EDF à la centrale nucléaire de Flamanville, Hervé Renet, âgé de 57 ans, était un passionné de moto. Une passion qu'il avait transmise à son fils, pilote professionnel qui a participé à la dernière édition du Dakar. Maire de Sainte-Croix-Hague, Hervé Renet avait défendu la candidature du Front de Gauche sur le canton de la Hague lors des dernières départementales de 2015. Il siégeait également au conseil communautaire de la Communauté de communes de La Hague (CCH). Thierry Lacombe, à ses côtés, a été héliporté Ce drame qui touche le syndicat est d'autant plus important qu'au moment de l'accident, le secrétaire de l'union locale de la CGT, Thierry Lacombe, était aux côtés d'Hervé Renet. Grièvement blessé, il a été transporté par l'hélicoptère de la sécurité civile Dragon 50 au CHU de Caen (Calvados). http://www.lamanchelibre.fr/actualite-186863-loi-travail-drame-dans-la-manche-un-maire-decede-une-figure-de-la-cgt-grievement-blessee.html |
Perspective COMMUNISTE
Perspective communiste
[Fr] Perspective communiste, blog francophone ayant pour vocation le partage d’informations nationales et internationales. De proposer des analyses marxistes de l’actualité et du débat d’idée. Ainsi que de parler de l’actualité du Parti Communiste Français et du Mouvement des Jeunes Communistes de France.
[Cat] Perspectiva comunista, bloc francòfon dedicat a compartir informació nacional i internacional. Oferir anàlisis marxistes d’actualitat i debat d’idees. A més de parlar de les notícies del Partit Comunista Francès i del Moviment de Joves Comunistes de França. [Esp] Perspectiva comunista, blog francófono dedicado a compartir información nacional e internacional. Ofrecer análisis marxistas de los asuntos actuales y el debate de ideas. Además de hablar sobre las noticias del Partido Comunista Francés y el Movimiento de Jóvenes Comunistas de Francia. [Eng] Communist perspective, French-speaking blog dedicated to sharing national and international informations. To offer Marxist analyzes of current affairs and the debate of ideas. As well as talking about the news of the French Communist Party and the Movement of Young Communists of France. [All] Kommunistische Perspektive, französischsprachiger Blog zum Austausch nationaler und internationaler Informationen. Marxistische Analysen der aktuellen Angelegenheiten und der Debatte über Ideen anbieten. Sowie über die Nachrichten der Kommunistischen Partei Frankreichs und die Bewegung der jungen Kommunisten Frankreichs. [RUS] Коммунистическая перспектива, франкоязычный блог, посвященный обмену национальной и международной информацией. Предложить марксистские анализы текущих дел и дебаты идей. А также говорить о новостях французской коммунистической партии и движения молодых коммунистов Франции.
Rubriques
|
||
Perspective communiste, blog ayant pour vocation le partage d’informations nationales et internationales. De proposer des analyses marxistes de l’actualité et du débat d’idée.
Ainsi que des fils d’actualité en on, comme en off, du PCF et du MJCF |