Twitter
Facebook
Google+
Nicolas Maury Militant PCF Istres






 



RSS ATOM RSS comment PODCAST Mobile

Espace post-soviétique (URSS)

15.135 sièges de députés des Conseils de districts (raïon) étaient en jeu lors des élections locales. A l'issue de ces élections, les communistes parviennent à faire élire 57 députés pour les districts des oblasts - article et traduction Nico Maury


Les communistes ukrainiens (KPU) toujours élus dans les Conseils de districts
Dans les oblasts de Lugansk, Dniepropretovsk, Kirovograd, Rivne, Tcherkassy, Ivano-Frankiovsk, Lvov, Transcarpatie, les communistes n'étaient pas en mesure de présenter des listes pour les élections des députés de Conseils de districts. Cependant, là ou la situation le permettait, les communistes ont réussi à faire élire des députés.

Dans l'oblast de Poltava => 3 élus comunistes dans le district d'Orzhitsky

Les communistes ukrainiens (KPU) toujours élus dans les Conseils de districts
Dans l'oblast de Donetsk (administrativement rattaché à celui de Dniepropretovsk) il y aura 2 élus

Les communistes avaient déposé deux listes pour les élections locales des Conseils de districts. Dans le district de Slaviansk, la liste "Nova Derzava" recueille 1,77% des voix et arrive dernière. C'est l'avatar du Parti des régions (Bloc d'opposition) qui arrive en tête avec 36,15% des voix.

Les communistes de Krasnoarmeisk parviennent à faire élire 2 députés dans le district du même nom. "Nova Derzava" recueille 6,49% des voix, le Bloc d'opposition 42,79% et la junte fasciste (BPP) 38,36%.

Les communistes ukrainiens (KPU) toujours élus dans les Conseils de districts
Les communistes présents dans 5 districts de l'oblast de Kharkov avec 12 élus

Dans le district de Barvenkovsky (à l'est, frontalier avec l'oblast de Donetsk), les communistes remportent 3 élus et 9,46% des voix.
Dans le district de Borovsky (à l'est, frontalier avec l'oblast de Donetsk et Lugansk), les communistes remportent 2 élus et 6,61% des voix.
Dans le district d'Iziom, les communistes obtiennent 1 élu et 5,63% des voix.
Dans le district de Kupyansk (à l'est, frontalier avec l'oblast de Donetsk et Lugansk), les communistes remportent 2 élus et 5,24% des voix.
Dans le district de Lozova (sud de l'oblast), les communistes finissent troisième avec 10,13% des voix et 4 élus.

Les communistes ukrainiens (KPU) toujours élus dans les Conseils de districts
Les communistes présents dans 2 districts de l'oblast d'Odessa et 5 élus

Les décomptes des votes n'étaient pas terminé et les communistes ne présentaient pas de listes dans tous les districts. Malgré celà il y aura 5 élus à l'issue des élections locales.

Dans le district de Bolgrad (à la frontière avec la Moldavie et la Gagauzie), les communistes s'imposent à la troisième place avec 11,01% des voix. Ils obtiennent 4 élus.
Dans le district de Krasni ("rouge" en russe, frontalier avec la Transnistrie), les communistes remportent 1 élus et 5,21% des voix.

Les communistes ukrainiens (KPU) toujours élus dans les Conseils de districts
3 élus dans l'oblast de Zaporojie

Dans cet oblast historiquement très rouge, les communistes ont déposé qu'une seule liste.
Dans le district de Primorsky, les communistes recueillent 8,15% des voix et 3 députés.

Les communistes ukrainiens (KPU) toujours élus dans les Conseils de districts
23 députés dans les districts de l'oblast de Nikolaev

C'est le seul oblast d'Ukraine où les communistes conservent des députés régionaux. "Nova Derzava" avait remporté 4 députés et 5,75% des suffrages. Au niveau des districts, les communistes remportent 23 élus et arrivent même en tête dans un.

Dans le district de Bashtansky, les communistes arrivent 3ème avec 14,09% des voix, ils remportent 5 députés.
Dans le district de Berezan, les communistes obtiennent 1 élu, toutes les listes passent la barre des 5% dans ce district. "Nova Derzava" recueillant ainsi 5,25% des suffrages.
Dans le district de Bereznegovatsky, les communistes sont en tête des élections, les candidats de "Nova Derzava" remportent 26,09% des voix et 7 élus, une avance de 270 suffrages par rapport au BPP.
Dans le district de Bratsk, les communistes obtiennent 3 élus et recueillent 9,71% des voix.
Dans le district d'Yelanets, les communistes obtiennent 4 élus et recueillent 11,74% des voix.
Dans le district côtier d'Ochakovo, les communistes obtiennent 3 élus et recueillent 10,22% des voix.

Les communistes ukrainiens (KPU) toujours élus dans les Conseils de districts
4 députés dans l'oblast de Kherson

Dans cet oblast, en plus des communistes, une organisation progressiste nommée "Union des forces de gauche" remporte de beaux scores électoraux et un nombre important d'élus (23). Les communistes, qui n'étaient pas présent partout,obtiennent 4 députés.

Dans le district de Nyzhni Sirohozy, les communistes obtiennent 3 élus et recueillent 11,65% des voix.
Dans le district de Velikolepetihsky, les communistes obtiennent 1 élu et recueillent 5,39% des voix.

Les communistes ukrainiens (KPU) toujours élus dans les Conseils de districts
Dans l'ouest nationaliste ukrainien, les communistes obtiennent 5 députés dans l'oblast de Jitomir

Dans le district de Luginsky, les communistes obtiennent 1 élu et recueillent 5,44% des voix.
Dans le district d'Olevskii, les communistes obtiennent 2 élus et recueillent 5,28% des voix.
Dans le district de Tchervonoarmiesk, les communistes obtiennent 2 élus et recueillent 8,26% des voix.

Perspective communiste
Facebook Twitter LinkedIn Digg Google Tape-moi Reddit Meneame Viadeo Pinterest


Perspective COMMUNISTE
Perspective communiste
Nicolas Maury
[Fr] Perspective communiste, blog francophone ayant pour vocation le partage d’informations nationales et internationales. De proposer des analyses marxistes de l’actualité et du débat d’idée. Ainsi que de parler de l’actualité du Parti Communiste Français et du Mouvement des Jeunes Communistes de France.

[Cat] Perspectiva comunista, bloc francòfon dedicat a compartir informació nacional i internacional. Oferir anàlisis marxistes d’actualitat i debat d’idees. A més de parlar de les notícies del Partit Comunista Francès i del Moviment de Joves Comunistes de França.

[Esp] Perspectiva comunista, blog francófono dedicado a compartir información nacional e internacional. Ofrecer análisis marxistas de los asuntos actuales y el debate de ideas. Además de hablar sobre las noticias del Partido Comunista Francés y el Movimiento de Jóvenes Comunistas de Francia.

[Eng] Communist perspective, French-speaking blog dedicated to sharing national and international informations. To offer Marxist analyzes of current affairs and the debate of ideas. As well as talking about the news of the French Communist Party and the Movement of Young Communists of France.

[All] Kommunistische Perspektive, französischsprachiger Blog zum Austausch nationaler und internationaler Informationen. Marxistische Analysen der aktuellen Angelegenheiten und der Debatte über Ideen anbieten. Sowie über die Nachrichten der Kommunistischen Partei Frankreichs und die Bewegung der jungen Kommunisten Frankreichs.

[RUS] Коммунистическая перспектива, франкоязычный блог, посвященный обмену национальной и международной информацией. Предложить марксистские анализы текущих дел и дебаты идей. А также говорить о новостях французской коммунистической партии и движения молодых коммунистов Франции.

Rubriques

Recherche