Législatives 2017 : XVème mandatureLe comité exécutif départemental du PCF Paris
Pierre Laurent, secrétaire national du PCF, a hier appelé à juste titre l'ensemble des forces ayant soutenu la candidature de Jean-Luc Mélenchon à être à la hauteur de leurs responsabilités. Le premier enjeu est de barrer la route de l’Élysée à Marine Le Pen. Nous pensons qu'il est nécessaire pour cela d'utiliser le seul bulletin de vote à notre disposition. L'urgence sera dès le 8 mai de combattre la politique d'Emmanuel Macron dans la rue et dans les urnes en lui opposant une majorité de gauche à l'Assemblée nationale.
Avec presque 20 % des exprimés le 23 avril en faveur de Jean-Luc Mélenchon, nationalement et à Paris, nous avons le devoir de donner un prolongement à ce vote lors des élections législatives. Unis, nous pouvons faire élire plusieurs député-es à Paris. Divisés, le risque de ne pas y parvenir est maximum. Grâce à la campagne de la France insoumise et à celle du PCF, de nombreuses forces et de citoyen-e-s engagés, Jean-Luc Mélenchon est arrivé en tête dans la capitale dans deux arrondissements, le 19e et le 20e, et deuxième dans quatre autres, les 10e,11e,13e,18e. Nous nous félicitons de ces résultats qui ouvrent des perspectives de nouvelles avancées pour les Parisiennes et les Parisiens. Unis aux élections législatives, nous avons l'occasion historique d'élire des députés portant une ambition de transformation sociale, écologique et démocratique dans la capitale et d'empêcher l'élection de députés portant les choix libéraux du candidat Macron. Dans cette situation, la Fédération de Paris du PCF propose à la France Insoumise de travailler dans les jours qui viennent à un accord le plus large possible visant sous une bannière commune qui pourrait être « la force du peuple à l'Assemblée nationale » à une répartition à égalité des circonscriptions permettant l'élection de députés de nos formations et assurant l'implication, la participation et une représentation aux forces et aux citoyennes et citoyens qui partagent cette ambition. |
Perspective COMMUNISTE
Perspective communiste
[Fr] Perspective communiste, blog francophone ayant pour vocation le partage d’informations nationales et internationales. De proposer des analyses marxistes de l’actualité et du débat d’idée. Ainsi que de parler de l’actualité du Parti Communiste Français et du Mouvement des Jeunes Communistes de France.
[Cat] Perspectiva comunista, bloc francòfon dedicat a compartir informació nacional i internacional. Oferir anàlisis marxistes d’actualitat i debat d’idees. A més de parlar de les notícies del Partit Comunista Francès i del Moviment de Joves Comunistes de França. [Esp] Perspectiva comunista, blog francófono dedicado a compartir información nacional e internacional. Ofrecer análisis marxistas de los asuntos actuales y el debate de ideas. Además de hablar sobre las noticias del Partido Comunista Francés y el Movimiento de Jóvenes Comunistas de Francia. [Eng] Communist perspective, French-speaking blog dedicated to sharing national and international informations. To offer Marxist analyzes of current affairs and the debate of ideas. As well as talking about the news of the French Communist Party and the Movement of Young Communists of France. [All] Kommunistische Perspektive, französischsprachiger Blog zum Austausch nationaler und internationaler Informationen. Marxistische Analysen der aktuellen Angelegenheiten und der Debatte über Ideen anbieten. Sowie über die Nachrichten der Kommunistischen Partei Frankreichs und die Bewegung der jungen Kommunisten Frankreichs. [RUS] Коммунистическая перспектива, франкоязычный блог, посвященный обмену национальной и международной информацией. Предложить марксистские анализы текущих дел и дебаты идей. А также говорить о новостях французской коммунистической партии и движения молодых коммунистов Франции.
Rubriques
|
||
Perspective communiste, blog ayant pour vocation le partage d’informations nationales et internationales. De proposer des analyses marxistes de l’actualité et du débat d’idée.
Ainsi que des fils d’actualité en on, comme en off, du PCF et du MJCF |