Actualités et informations
Lundi 10 Août 2015
Communiqué du Parti communiste français
Avec les agressions commises lors de la Gay Pride à Jérusalem qui ont causé la mort d'une adolescente israélienne, et le meurtre d'un bébé de dix-huit mois brûlé vif pendant son sommeil près de Naplouse en Cisjordanie, les extrémistes religieux israéliens ont franchi un nouveau pas dans l'horreur. C'est l'escalade, dans un climat où les tensions sont exacerbées, dans les territoires palestiniens, à Gaza et à Jérusalem.
L'impunité des colons a été renforcée lors de la dernière campagne des législatives par le Premier ministre, Netanyahou, qui jurait que tant qu'il serait au pouvoir il n'y aurait pas d'État palestinien. Les propos de ses alliés du parti nationaliste religieux de Naftali Bennett, incitant à la haine et au meurtre, ont donné carte blanche aux colons pour leurs exactions. La condamnation par le gouvernement israélien de ces actes et le placement en détention administrative d'un extrémiste nationaliste juif d'une vingtaine d'années, Mordehaï Mayer, ordonné ce mardi 4 août, n'effaceront pas la réalité. La situation est le résultat des politiques que ce gouvernement poursuit en encourageant jour après jour, au mépris du droit international, la voie sans issue du développement de la colonisation avec la construction tous azimuts de nouvelles colonies. La France et l'Union européenne ne peuvent plus reculer devant leurs responsabilités. Elles doivent agir à la hauteur devant la menace de montée des tensions et de la violence. Aucune solution n'est possible sans la reconnaissance immédiate de l’État de Palestine et la fin de l'impunité d’Israël. Aucune paix n'est possible sans la fin de la colonisation illégale et de l'occupation des territoires palestiniens. La politique israélienne qui a encouragé et nourri la violence des colons bafoue le droit international en appuyant la poursuite de la colonisation des territoires palestiniens, en maintenant le blocus de Gaza et en multipliant les opérations de harcèlement contre le peuple palestinien, doit être fermement sanctionnée. C'est à cette obligation que la France ni l'Union européenne ne peuvent plus se soustraire. |
Perspective COMMUNISTE
Perspective communiste
[Fr] Perspective communiste, blog francophone ayant pour vocation le partage d’informations nationales et internationales. De proposer des analyses marxistes de l’actualité et du débat d’idée. Ainsi que de parler de l’actualité du Parti Communiste Français et du Mouvement des Jeunes Communistes de France.
[Cat] Perspectiva comunista, bloc francòfon dedicat a compartir informació nacional i internacional. Oferir anàlisis marxistes d’actualitat i debat d’idees. A més de parlar de les notícies del Partit Comunista Francès i del Moviment de Joves Comunistes de França. [Esp] Perspectiva comunista, blog francófono dedicado a compartir información nacional e internacional. Ofrecer análisis marxistas de los asuntos actuales y el debate de ideas. Además de hablar sobre las noticias del Partido Comunista Francés y el Movimiento de Jóvenes Comunistas de Francia. [Eng] Communist perspective, French-speaking blog dedicated to sharing national and international informations. To offer Marxist analyzes of current affairs and the debate of ideas. As well as talking about the news of the French Communist Party and the Movement of Young Communists of France. [All] Kommunistische Perspektive, französischsprachiger Blog zum Austausch nationaler und internationaler Informationen. Marxistische Analysen der aktuellen Angelegenheiten und der Debatte über Ideen anbieten. Sowie über die Nachrichten der Kommunistischen Partei Frankreichs und die Bewegung der jungen Kommunisten Frankreichs. [RUS] Коммунистическая перспектива, франкоязычный блог, посвященный обмену национальной и международной информацией. Предложить марксистские анализы текущих дел и дебаты идей. А также говорить о новостях французской коммунистической партии и движения молодых коммунистов Франции.
Rubriques
|
||
Perspective communiste, blog ayant pour vocation le partage d’informations nationales et internationales. De proposer des analyses marxistes de l’actualité et du débat d’idée.
Ainsi que des fils d’actualité en on, comme en off, du PCF et du MJCF |