Twitter
Facebook
Google+
Nicolas Maury Militant PCF Istres






 



RSS ATOM RSS comment PODCAST Mobile

Municipales/Cantonales 2008

Lassée du PS parisien après 7 ans de cogestion sans nuage, Clémentine Autain ouvre son parachute au dessus de Montreuil et se verrait bien remplacer Jean Pierre Brard (Député-Maire app-PCF) à mi-mandat. Mais ce n’est pas du goût de "JPB"


L'anti-communiste Clémentine Autain se voit maire de Montreuil
La groupie des antilibéraux/anticommunistes, Clémentine Autain quitte Bertrand Delanoë (PS) après 7 ans de bons et loyaux services, pour s’installer à Montreuil (Seine Saint Denis). L’adjointe à la jeunesse du maire de Paris avait "envie d’aller en banlieue". Elle souhaite figurer sur la liste que conduira le maire sortant, avec la perspective de lui succéder éventuellement à mi-mandat.

Depuis quelques mois, son arrivée était annoncée dans différentes villes communistes de la banlieue parisienne : d’abord à Saint-Ouen en remplaçante de Jacqueline Rouillon, à Tremblay-en-France derrière le député et maire, François Asensi, à Argenteuil sur la liste communiste. La rumeur la voyait même à Saint-Denis.

Clémentine Autain cherche un poste, après avoir craché sur les communistes en particulier Marie Georges Buffet et avoir manoeuvré pour l’éliminer, elle vient chercher la caution des communistes Montreuillois.

La réaction de Jean Pierre Brard (Député de la Seine-Saint-Denis Maire de Montreuil) ne c'est pas faite attendre.

"J’apprends avec stupéfaction, par la presse du week-end, que je remettrais la mairie de Montreuil à Clémentine AUTAIN, maire-adjointe au maire de Paris, en 2011, à la façon d’un seigneur féodal du Moyen âge remettant son fief.

Je tiens à faire la mise au point suivante :

Les propos publics que tient Clémentine AUTAIN sur le maire de Paris et les propos sévères que celui-ci a tenus sur le bilan de l’activité municipale parisienne dans le domaine de la jeunesse permettent de s’interroger sur les raisons qui conduisent Clémentine AUTAIN à quitter la municipalité de Paris. En tout état de cause, ce départ n’est pas un bon signal donné par l’élue parisienne eu égard au rassemblement nécessaire de la gauche pour battre la droite parisienne.

Je constate, par ailleurs, que Clémentine AUTAIN n’est pas Montreuilloise. Elle ne peut, de ce fait, faire partie du Conseil municipal de Montreuil. L’enthousiasme pour la gestion municipale et à fortiori pour la responsabilité de maire, ne se décrètent pas ni ne s’improvisent. On ne peut y prétendre sans une profonde et intime connaissance de la ville et de ses habitants, un entier dévouement à ses citoyens. C’est une alchimie, une connivence qui ne s’établissent ni en quelques mois, ni en un an, ni en cinq ans. Pour y parvenir, il est important de ne pas confondre ambition personnelle et convictions au service de ses concitoyens.

Je déplore qu’au moment où les Français souffrent et subissent la politique brutale de Nicolas SARKOZY, qu’il s’agisse du pouvoir d’achat, de la santé, des retraites, du logement, de l’emploi ou encore de l’école, des responsables communistes comme François ASENSI, député-maire de Tremblay-en-France et Olivier MADAULE, secrétaire de la section du Parti Communiste de Montreuil, au nom de querelles de factions, internes au Parti Communiste, consacrent leur temps et leur énergie à des manipulations de cette nature. Ils exhibent des pratiques politiques qui ignorent les citoyens, leurs besoins et leurs choix.

Le contrat conclu avec ses concitoyens à l’occasion des élections ne peut être trahi par des arrangements de succession opaques. Si les électeurs me renouvellent leur confiance en mars 2008, j’accomplirai mon mandat jusqu’à son terme. Dans la mesure de mes moyens, je contribuerai à la construction d’une gauche conquérante et efficace qui ouvre une perspective d’avenir pour notre peuple. La bataille pour la victoire aux élections municipales grâce au rassemblement des forces de gauche face au régime de Nicolas SARKOZY, sera une étape importante.
"

Voila qui est dit, comme si la Seine Saint Denis avait besoin de cette branquignole.

Perspective communiste
Facebook Twitter LinkedIn Digg Google Tape-moi Reddit Meneame Viadeo Pinterest


Perspective COMMUNISTE
Perspective communiste
Nicolas Maury
[Fr] Perspective communiste, blog francophone ayant pour vocation le partage d’informations nationales et internationales. De proposer des analyses marxistes de l’actualité et du débat d’idée. Ainsi que de parler de l’actualité du Parti Communiste Français et du Mouvement des Jeunes Communistes de France.

[Cat] Perspectiva comunista, bloc francòfon dedicat a compartir informació nacional i internacional. Oferir anàlisis marxistes d’actualitat i debat d’idees. A més de parlar de les notícies del Partit Comunista Francès i del Moviment de Joves Comunistes de França.

[Esp] Perspectiva comunista, blog francófono dedicado a compartir información nacional e internacional. Ofrecer análisis marxistas de los asuntos actuales y el debate de ideas. Además de hablar sobre las noticias del Partido Comunista Francés y el Movimiento de Jóvenes Comunistas de Francia.

[Eng] Communist perspective, French-speaking blog dedicated to sharing national and international informations. To offer Marxist analyzes of current affairs and the debate of ideas. As well as talking about the news of the French Communist Party and the Movement of Young Communists of France.

[All] Kommunistische Perspektive, französischsprachiger Blog zum Austausch nationaler und internationaler Informationen. Marxistische Analysen der aktuellen Angelegenheiten und der Debatte über Ideen anbieten. Sowie über die Nachrichten der Kommunistischen Partei Frankreichs und die Bewegung der jungen Kommunisten Frankreichs.

[RUS] Коммунистическая перспектива, франкоязычный блог, посвященный обмену национальной и международной информацией. Предложить марксистские анализы текущих дел и дебаты идей. А также говорить о новостях французской коммунистической партии и движения молодых коммунистов Франции.

Rubriques

Recherche