Actualités et informations
Jeudi 13 Juillet 2006
Motion de soutien du Conseil Municipal d’Istres (13800) contre l’expulsion des mineurs sans papiers scolarisés sur le territoire de la Commune.
Texte de la motion :
Ne pas accepter l’expulsion des mineurs sans papiers scolarisés sur notre territoire. Pour des milliers d’enfants et de jeunes majeurs, le 30 juin 2006 ne marquera pas le début des vacances d’été, mais bien le commencement d’un calvaire. En effet, à cette date, le sursis que M.Sarkozy (UMP) avait dû accorder aux jeunes majeurs sans papiers scolarisés et aux parents d’enfants scolarisés tombera. Et l’annonce par monsieur Sarkozy d’un délai supplémentaire de deux mois ne change rien sur le fond. Suspendues parce que les mobilisations d’écoles et de lycées se multipliaient, les expulsions reprendront. Nous ne laisserons pas détruire la vie de ces enfants, de ces adolescents et de leurs parents. Ils ont commencé d’étudier dans ce pays, ils en parlent la langue, ils ont les mêmes joies et, hélas, des soucis bien plus grands que les camarades de leur âge. Ils ne doivent pas vivre dans la hantise de perdre à jamais leur école, leurs enseignants, leurs copains, avec peut-être, pour finir, un aller-simple vers un pays qu’ils ne connaissent pas ou plus, dont certains ne parlent pas (ou plus) la langue. Une vigilance est en train de s’installer, des parrainages en faveur des jeunes sont mis en place. Nous demandons qu’aucun enfant scolarisé ne soit expulsé de notre territoire et qu’aucun d’entre eux ne soit écarté de ses camarades de classe et de son environnement. Il n’est pas vrai de prétendre que par ce biais, s’installent des filières clandestines d’immigration. Nous exprimons notre solidarité envers ceux et celles qui se battent tout au long de l’année, notamment dans le cadre du Réseau Education Sans Frontière pour empêcher ces expulsions. Ordonner l’expulsion de ces enfants est la plus mauvaise image que l’on puisse donner de notre pays. Il est indigne de la part d’un gouvernement de se comporter ainsi. Cela ne fait que souligner la faillite de ce gouvernement. Déclaration de Claude Virion pour l'opposition, ici Donnons des papiers aux mineurs, tous unis contre l'immigration jetable. |
Perspective COMMUNISTE
Perspective communiste
[Fr] Perspective communiste, blog francophone ayant pour vocation le partage d’informations nationales et internationales. De proposer des analyses marxistes de l’actualité et du débat d’idée. Ainsi que de parler de l’actualité du Parti Communiste Français et du Mouvement des Jeunes Communistes de France.
[Cat] Perspectiva comunista, bloc francòfon dedicat a compartir informació nacional i internacional. Oferir anàlisis marxistes d’actualitat i debat d’idees. A més de parlar de les notícies del Partit Comunista Francès i del Moviment de Joves Comunistes de França. [Esp] Perspectiva comunista, blog francófono dedicado a compartir información nacional e internacional. Ofrecer análisis marxistas de los asuntos actuales y el debate de ideas. Además de hablar sobre las noticias del Partido Comunista Francés y el Movimiento de Jóvenes Comunistas de Francia. [Eng] Communist perspective, French-speaking blog dedicated to sharing national and international informations. To offer Marxist analyzes of current affairs and the debate of ideas. As well as talking about the news of the French Communist Party and the Movement of Young Communists of France. [All] Kommunistische Perspektive, französischsprachiger Blog zum Austausch nationaler und internationaler Informationen. Marxistische Analysen der aktuellen Angelegenheiten und der Debatte über Ideen anbieten. Sowie über die Nachrichten der Kommunistischen Partei Frankreichs und die Bewegung der jungen Kommunisten Frankreichs. [RUS] Коммунистическая перспектива, франкоязычный блог, посвященный обмену национальной и международной информацией. Предложить марксистские анализы текущих дел и дебаты идей. А также говорить о новостях французской коммунистической партии и движения молодых коммунистов Франции.
Rubriques
|
||
Perspective communiste, blog ayant pour vocation le partage d’informations nationales et internationales. De proposer des analyses marxistes de l’actualité et du débat d’idée.
Ainsi que des fils d’actualité en on, comme en off, du PCF et du MJCF |