Twitter
Facebook
Google+
Nicolas Maury Militant PCF Istres






 



RSS ATOM RSS comment PODCAST Mobile
Après 5 ans de souffrances, de régressions, d’arrogances et de dégradations permanentes de nos conditions de vies, notamment celle des jeunes, nous nous réjouissons que Sarkozy perde près de 6 % par rapport au premier tour de l’élection présidentielle de 2007.

Alors que celui qui a gouverné pendant 5 ans avec tant de mépris, tant de violences et tant de zèle pour répondre aux exigences des marchés financiers et du Medef, peut désormais être battu, nous allons redoubler d’effort pour arracher cette page sordide de notre histoire.

Cette page sordide est aussi celle qui aura remis le FN en scelle pendant 5 ans, en mettant bon nombre de ses idées au pouvoir. En attisant les peurs, en jouant sur les divisions, en opposant les citoyens entre eux, en pratiquant la politique du bouc émissaire permanent, l’UMP a nourri le terreau fertile de l’extrême droite.

Le Front de gauche a été la seule force à mener une campagne déterminée contre la droite et son extrême. Par sa détermination à faire une campagne sur le fond, sa détermination à ne pas se laisser enfermer dans l’étau du bipartisme de la 5 ème république, le FDG et les millions de citoyens qui ont voté pour son candidat Jean Luc Mélenchon ont ouvert la voie de la résistance aux marchés financiers, à l’extrême droite et pour de nouvelles conquêtes sociales.

Pour notre génération qui n a connue que la droite au pouvoir et la régression depuis 10 ans, le retour inédit d’une gauche de combat avec le FDG qui a rassemblée des centaines de milliers de personnes dont de très nombreux jeunes dans toutes ces initiatives de campagne, est une formidable nouvelle et un atout considérable pour l’avenir. C’est celui dont nous devons nous saisir pour renvoyer Sarkozy et le FN dans les poubelles de l’histoire. Désormais en amplifiant le combat avec le front de gauche, nous pouvons en finir avec les casseurs d’avenir et se remettre à rêver du meilleurs pour nos vies. Ce combat nous devons absolument le faire grandir pour que demain pas un député du FN ne soit élu à l’Assemblée Nationale.

Celle ci doit être l’Assemblée du peuple, des jeunes qui reprennent le pouvoir pour faire triompher la justice sociale, la dignité, la solidarité, la liberté et la fraternité. Le Front National, parti de la haine, du racisme et chien de garde des marchés financiers doit en être banni.

Pour cela, il nous faut d’abord nous débarrasser définitivement de Sarkozy. C’est pourquoi le Mouvement Jeunes Communistes de France, appelle sans détour à voter massivement pour François Hollande le 6 mai prochain.

Les jeunes communistes appellent maintenant l’ensemble des jeunes à nous rejoindre dans ce combat avec le FDG.

Pendant toute la campagne, des milliers d’entre eux nous ont déjà rejoins dans la bataille que nous menons autour de la loi cadre pour les jeunes portée par les députés du Front de Gauche.

L’irruption de milliers de jeunes qui ont commencé à enrichir cette loi, est la meilleure garantie pour changer nos vies, pour en finir avec la précarité, pour en finir avec 30 années qui ont abouti à enfermer notre génération dans le chômage au nom des profits. C’est la meilleure garantie pour la simple et bonne raison que l’humain d’abord est la fois notre objectif comme notre méthode. C’est la meilleure des garanties car avec cette campagne du FDG, ce sont les jeunes eux mêmes qui décident des choix qui les concernent.

En élisant un maximum de députés du FDG demain à l’assemblée nationale, c’est en effet la garantie que ce soit le peuple, les jeunes qui reprennent le pouvoir pour de nouvelles conquêtes. Une page nouvelle peut s’ouvrir pour notre avenir, pour cela, il faut le débarrasser de Le Pen et Sarkozy.

Perspective communiste
Facebook Twitter LinkedIn Digg Google Tape-moi Reddit Meneame Viadeo Pinterest


Perspective COMMUNISTE
Perspective communiste
Nicolas Maury
[Fr] Perspective communiste, blog francophone ayant pour vocation le partage d’informations nationales et internationales. De proposer des analyses marxistes de l’actualité et du débat d’idée. Ainsi que de parler de l’actualité du Parti Communiste Français et du Mouvement des Jeunes Communistes de France.

[Cat] Perspectiva comunista, bloc francòfon dedicat a compartir informació nacional i internacional. Oferir anàlisis marxistes d’actualitat i debat d’idees. A més de parlar de les notícies del Partit Comunista Francès i del Moviment de Joves Comunistes de França.

[Esp] Perspectiva comunista, blog francófono dedicado a compartir información nacional e internacional. Ofrecer análisis marxistas de los asuntos actuales y el debate de ideas. Además de hablar sobre las noticias del Partido Comunista Francés y el Movimiento de Jóvenes Comunistas de Francia.

[Eng] Communist perspective, French-speaking blog dedicated to sharing national and international informations. To offer Marxist analyzes of current affairs and the debate of ideas. As well as talking about the news of the French Communist Party and the Movement of Young Communists of France.

[All] Kommunistische Perspektive, französischsprachiger Blog zum Austausch nationaler und internationaler Informationen. Marxistische Analysen der aktuellen Angelegenheiten und der Debatte über Ideen anbieten. Sowie über die Nachrichten der Kommunistischen Partei Frankreichs und die Bewegung der jungen Kommunisten Frankreichs.

[RUS] Коммунистическая перспектива, франкоязычный блог, посвященный обмену национальной и международной информацией. Предложить марксистские анализы текущих дел и дебаты идей. А также говорить о новостях французской коммунистической партии и движения молодых коммунистов Франции.

Rubriques

Recherche