Municipales et Européennes 2014
Lundi 16 Décembre 2013
Paris, Pierre Laurent, encore Paris et Pierre Laurent, il semblerait dans la tête des dirigeants du Parti de Gauche, que cette ville et notre camarade Pierre Laurent cristallisent tous les enjeux politiques de la Terre. Au point que le PG annonce "suspendre" sa participation au PGE (Parti de la gauche Européenne) jusqu'aux municipales. Cette sortie de la direction nationale de ce parti, membre du Front de Gauche, provoque un veritable tollé chez les adhérents dont l'avis a été, une fois de plus, oublié
La réélection de Pierre Laurent à la tête du Parti de la Gauche Européenne (PGE) a déclenché chez les responsables du PG (Parti de gauche) une vague d'hystérie anticommuniste et des sorties politiques qui ont provoqué la colère chez les adhérents de ce parti. En aucun cas je ne cautionne les actions du PGE, il s'agit d'un article qui vise a montrer les carences démocratique du PG et ses dérives gauchistes autoritaires.
Paris capitale du Monde et enjeu planétaire pour lutter contre le capitalisme Puisque Pierre Laurent est réélu à la tête du PGE (parti dont je me contre fou au passage) et puisqu'il a soutenu la candidature d'Anne Hidalgo pour les municipales DE Paris , le PG (avec son incroyable manque de cohérence) a décider de "suspendre sa participation" au PGE (parti européen, qui n'agit que sur les sphères européennes). Lisez la réaction incroyable de Martine Billard, coprésidente du PG : «On considère que préparer une campagne européenne avec un président du PGE qui appelle à aller à Paris aux municipales avec des représentants de la social-démocratie brouille notre message»
Pour les européennes, le PG valide l’éclatement du Front de Gauche
«On ne veut pas avoir des communistes sur les listes avec des stratégies variables, prévient Delapierre. Si les têtes de liste proposées ne sont pas à la hauteur de la situation, on cherchera à créer autre chose.» Au PG, on remet déjà en cause la candidature du sortant PCF, Patrick Le Hyaric, en Ile-de-France. «On ne pourra pas mettre quelqu’un qui a soutenu Anne Hidalgo», dit Delapierre. Cette hystérie anticommuniste cache en réalité les appétits du PG sur la circonscription d'île de France. Déjà Raquel Garrido (avocate du PG) avait exprimé ses ambitions pour être tête de liste à la place du député européen sortant, Patrick Le Hyaric. "Je suis candidate pour être tête de liste. A part dans la région Centre (région où il est très difficile d'avoir un élu, Ndlr), je suis prête à aller n’importe où." annonçait Garrido en septembre 2013.
Delapierre annonce dans les couloirs de l’hôtel Auditorium qui accueille ce 4ème congrès du PGE: «L’avenir du Front de gauche n’est pas assuré».
Une décision unilatérale qui provoque la colère des membres du PG
Les réactions sont importantes et virulentes. En dehors des communistes de Paris, de Poitiers et de Grenoble qui ont dénoncé les actions locales du PG et le manque de cohérence de ce parti, se sont les adhérents, les militants, qui localement s'allient avec les communistes qui ne comprennent pas l'attitude. Pour le PG les autres villes n'existent pas, on assiste a une dérive gauchiste de la direction nationale.
|
Perspective COMMUNISTE
Perspective communiste
[Fr] Perspective communiste, blog francophone ayant pour vocation le partage d’informations nationales et internationales. De proposer des analyses marxistes de l’actualité et du débat d’idée. Ainsi que de parler de l’actualité du Parti Communiste Français et du Mouvement des Jeunes Communistes de France.
[Cat] Perspectiva comunista, bloc francòfon dedicat a compartir informació nacional i internacional. Oferir anàlisis marxistes d’actualitat i debat d’idees. A més de parlar de les notícies del Partit Comunista Francès i del Moviment de Joves Comunistes de França. [Esp] Perspectiva comunista, blog francófono dedicado a compartir información nacional e internacional. Ofrecer análisis marxistas de los asuntos actuales y el debate de ideas. Además de hablar sobre las noticias del Partido Comunista Francés y el Movimiento de Jóvenes Comunistas de Francia. [Eng] Communist perspective, French-speaking blog dedicated to sharing national and international informations. To offer Marxist analyzes of current affairs and the debate of ideas. As well as talking about the news of the French Communist Party and the Movement of Young Communists of France. [All] Kommunistische Perspektive, französischsprachiger Blog zum Austausch nationaler und internationaler Informationen. Marxistische Analysen der aktuellen Angelegenheiten und der Debatte über Ideen anbieten. Sowie über die Nachrichten der Kommunistischen Partei Frankreichs und die Bewegung der jungen Kommunisten Frankreichs. [RUS] Коммунистическая перспектива, франкоязычный блог, посвященный обмену национальной и международной информацией. Предложить марксистские анализы текущих дел и дебаты идей. А также говорить о новостях французской коммунистической партии и движения молодых коммунистов Франции.
Rubriques
|
||
Perspective communiste, blog ayant pour vocation le partage d’informations nationales et internationales. De proposer des analyses marxistes de l’actualité et du débat d’idée.
Ainsi que des fils d’actualité en on, comme en off, du PCF et du MJCF |