Municipales et Européennes 2014
Samedi 5 Avril 2014
Dans les villes communistes perdues au second tour des municipales, et lors des premiers conseils municipaux, les communistes annoncent qu'ils ne laisseront les nouvelles majorités détruire les acquis du communisme municipal
Ni rancœur, ni résignation, les communistes de Bagnolet regardent vers l'avenir
Laurent Jamet (PCF) a porté haut et fort les positions des conseillers municipaux de Bagnolet Avenir élu dans l'opposition. "Guidés par la défense des intérêts de notre ville et de ses habitants, notre ligne de conduite sera constructive" déclare Laurent Jamet, "nous agirons en opposition vigilante, prête à se mobiliser, avec la population, au moindre mauvais coup" et des mauvais coups le PS en porte tous les jours. "Nous nous élèverons contre toute atteinte aux services publics, au logement social, aux valeurs de solidarité et de justice sociale inscrites au cœur même de l’identité de notre ville" prévient l'élu communiste. Il rappelle au maire PS Di Martino que son gouvernement porte une politique contraire aux valeurs que les communistes ont développé pour les habitants depuis 1928. "Ce choix réaffirmé de l’austérité aura des conséquences graves pour les classes populaires, pour les collectivités, pour les villes comme la nôtre." Les socialistes n'auront pas les mains libres sur Bagnolet "Nous ne sommes pas les seuls à douter de la cohérence politique de la majorité municipale" continue l'élu communiste " sur l’école et les rythmes scolaires, sur le logement social, sur la rénovation urbaine ou encore sur les conséquences de la mise en place de la métropole du Grand Paris, il faudra bien des clarifications. Ces dossiers auront des conséquences concrètes sur la vie dans notre ville. Il faudra dire ce que vous comptez faire."
Laurent Jamet confirme que les socialistes n'auront pas les mains libres sur Bagnolet, "dans l’opposition, nous continuerons, de façon résolue, à faire vivre ces valeurs et cette conception de la politique. Nous leur donnons d’ores et déjà rendez-vous lundi soir à 19H, au 110 rue Sadi Carnot, pour donner corps à une opposition citoyenne, résolue, constructive, au service des Bagnoletaises et des Bagnoletais."
Les gosses de Bagnolet lancent la reconquête "À tous ceux qui refusent la fatalité de l’austérité et du désastre social, démocratique et écologique qu’elle prépare, nous donnons rendez-vous le 12 avril. Ce jour là, à Paris, une grande marche rassemblera ceux qui refusent les coupes budgétaires, l’asphyxie des collectivités, la fuite éperdue vers des politiques toujours plus libérales. Contre l’austérité, nous y défendrons l’égalité, les services publics, le partage des richesses, la justice sociale." "Vous l'avez compris, ce n'est ni la rancœur, ni la résignation qui nous habitent. Nous ne regardons pas vers le passé mais vers l'avenir. Avec, toujours, comme horizon, l'intérêt général et le bien commun." Conclut-il. Les gosses de Bagnolet entendent fermer très vite la page socialiste dans cette ville, comme à Aubervilliers ou Montreuil en 2008, la reconquête est déjà lancée.
Au Blanc Mesnil, la droite n'effacera pas 79 ans de gestion communiste
Fabien Gay, le secrétaire de la section du PCF du Blanc Mesnil, déclare que bientôt "viendra le temps de la reconquête !" et cette reconquête est déjà a l'oeuvre sur le terrain. Quelques heures après la victoire de l'UMP les communistes étaient massivement présent devant la gare RER et les écoles de la ville pour rappeler qu'ils seront toujours "à vos côtés". Les 11 élus d'opposition emmenés par Didier Mignot (PCF) continueront la lutte contre l'austérité avec les grandes valeurs qui sont la solidarité, la fraternité, la justice sociale, le vivre ensemble et les services publics pour toutes et tous ! "On ne lâche rien !" conclut un communiqué du PCF. " Vous pouvez compter sur Didier, les 11 élus de l'opposition, le Parti Communiste, toute la gauche rassemblée et tous le collectif Blanc Mesnil au cœur pour mener de grandes batailles !" Marie George Buffet, députée communiste de la ville a vivement réagit après ces élctions : "Des villes qui passent à droite par dizaine, un immense gâchis du à la politique au service des patrons menée par Hollande. Des villes dont les habitants vont demain souffrir des choix libéraux de la droite. Au Blanc-Mesnil, nous ne laisserons pas la droite faire main basse sur la ville, dès mardi , les citoyen-nes qui se sont battu-es pour la liste de Didier Mignot, se retrouveront pour prendre des initiatives." Un recours en annulation a été déposé. Espérons que les méthodes de la droite soient sanctionnées !
A Bobigny, le PCF appelle à la résistance contre l'UDI
"Nous restons soudés et mobilisés au plus près de la vie des balbyniennes et des balbyniens car les coups portés par les tenants de l'ordre établi sont très durs ! Contre les expulsions locatives, pour le pouvoir d'achat, pour faire vivre nos quartiers, contre l'austérité et le gavage des puissants nous serons sur le terrain ! N'oublions pas que c'est ensemble que nous sommes les plus forts !" écrit la section du PCF de Bobigny dans un tract massivement distribué. Imen Zouina clame sur Facebook "Je suis effondrée mais prête à me battre. Bobigny a eu le cerveau lavé, le corps souillé... J'espère qu'elle ouvrira les yeux." Fred Morlot "Je suis très triste pour les jeunes de Paul Eluard. Qui se sont laisser berner Par un seul homme !!! Réagissez avant qu'ils ne soient trop tard !!!". Deniz, militant aux jeunesses communistes est "totalement dégoutté de voir la ville qui m'a vu grandir passer à droite. C'est sur que le parti doit se remettre en question mais la défaite est aussi due à des mensonges et des rumeurs balancé dans toute la ville par l'UDI."
Pour le MRAP 93, la campagne nauséabonde de la droite n'hésite pas à utiliser les méthodes les plus viles, jouant avec le racisme comme l'apprenti sorcier avec son balai :
- Une vidéo raciste circulant sur Youtube, présentant le « raciste » comme « communiste ». Il s'est avéré qu'il s'agissait d'une grossière provocation, le personnage n'étant ni communiste ni habitant de Bobigny - Un faux appel émanant d'un soi-disant "collectif de Roms de Bobigny et du 93". La droite n'hésite pas à manipuler les peurs et les préjugés à l'égard des Rroms pour parvenir à ses fins. "Voilà, Bobigny est perdue. Malgré tout les communistes de PVC trouvent le moyen d'improviser une réunion en bas du bâtiment 3. De la tristesse et des larmes bien sûr mais surtout la volonté de repartir au combat et dans la lutte dés demain" explique BR (PCF). "DÈS MAINTENANT, NOUS APPELONS TOUS LES BALBYNIENS AU RASSEMBLEMENT POUR RECONCQUÉRIR NOTRE VILLE ET FAIRE OBSTACLE À M. DE PAOLO ET SES COLISTIERS QUI N'ONT DÉMONTRÉ AUCUN PROJET POUR NOTRE VILLE." lance le PCF "Boboch On lâche rien !!!" |
Perspective COMMUNISTE
Perspective communiste
[Fr] Perspective communiste, blog francophone ayant pour vocation le partage d’informations nationales et internationales. De proposer des analyses marxistes de l’actualité et du débat d’idée. Ainsi que de parler de l’actualité du Parti Communiste Français et du Mouvement des Jeunes Communistes de France.
[Cat] Perspectiva comunista, bloc francòfon dedicat a compartir informació nacional i internacional. Oferir anàlisis marxistes d’actualitat i debat d’idees. A més de parlar de les notícies del Partit Comunista Francès i del Moviment de Joves Comunistes de França. [Esp] Perspectiva comunista, blog francófono dedicado a compartir información nacional e internacional. Ofrecer análisis marxistas de los asuntos actuales y el debate de ideas. Además de hablar sobre las noticias del Partido Comunista Francés y el Movimiento de Jóvenes Comunistas de Francia. [Eng] Communist perspective, French-speaking blog dedicated to sharing national and international informations. To offer Marxist analyzes of current affairs and the debate of ideas. As well as talking about the news of the French Communist Party and the Movement of Young Communists of France. [All] Kommunistische Perspektive, französischsprachiger Blog zum Austausch nationaler und internationaler Informationen. Marxistische Analysen der aktuellen Angelegenheiten und der Debatte über Ideen anbieten. Sowie über die Nachrichten der Kommunistischen Partei Frankreichs und die Bewegung der jungen Kommunisten Frankreichs. [RUS] Коммунистическая перспектива, франкоязычный блог, посвященный обмену национальной и международной информацией. Предложить марксистские анализы текущих дел и дебаты идей. А также говорить о новостях французской коммунистической партии и движения молодых коммунистов Франции.
Rubriques
|
||
Perspective communiste, blog ayant pour vocation le partage d’informations nationales et internationales. De proposer des analyses marxistes de l’actualité et du débat d’idée.
Ainsi que des fils d’actualité en on, comme en off, du PCF et du MJCF |