Twitter
Facebook
Google+
Nicolas Maury Militant PCF Istres






 



RSS ATOM RSS comment PODCAST Mobile

Motion adoptée à l'unanimité le 12 Mars lors de la séance étudiante de l'Assemblée Nationale des Animateurs du MJCF


Appel à la grève et à la mobilisation pour les étudiants (UEC)
À l'image des politiques menées depuis quatre ans par le gouvernement, le projet de loi présenté par la Ministre du travail Myriam El Khomri constitue un danger pour les étudiant.e.s. Les mesures prévues renforcent la précarisation des contrats de travail, avec notamment des procédures facilitées pour les licenciements. Or, si 40% des jeunes diplômé.e.s sont au chômage, c'est justement dû à cette volonté permanente de "flexibiliser" nos parcours après les études, de casser les protections que pourraient inclure nos diplômes et de renforcer la concurrence à l'embauche afin de baisser nos droits et conditions de salaires.

De l'augmentation de la durée du travail jusqu'à 60h au fractionnement des 11h de temps de repos, c'est un retour au XIXe siècle que tente d'imposer le gouvernement. Les futur.e.s salarié.e.s qualifié.e.s que nous sommes sont particulièrement concerné.e.s par les mesures de cette loi, qui concerneront les cadres, les ingénieurs et les techniciens.

Face à cette situation, une mobilisation étudiante d'ampleur est en construction pour mettre en échec cette loi de régression sociale. Les étudiant.e.s communistes oeuvreront de toutes leurs forces à la massification du mouvement, et s'attacheront à lui donner des perspectives politiques au-delà même du retrait de la loi. Mises en place de mesure de protection sociale pendant les études, reconnaissances des diplômes avec des avancées vers le cadrage national... : avec ce mouvement nous voulons emmener les étudiant.e.s de victoire en victoire.

Nous appelons à la grève dans tous les établissements de France les 17 et 31 Mars prochains et à une mobilisation massive. Sur tous les campus et dans la rue pour demander :

1) Le retrait total du projet de loi
2) La mise en place de mesure de progrès social pendant et après les études.

Perspective communiste
Facebook Twitter LinkedIn Digg Google Tape-moi Reddit Meneame Viadeo Pinterest


Perspective COMMUNISTE
Perspective communiste
Nicolas Maury
[Fr] Perspective communiste, blog francophone ayant pour vocation le partage d’informations nationales et internationales. De proposer des analyses marxistes de l’actualité et du débat d’idée. Ainsi que de parler de l’actualité du Parti Communiste Français et du Mouvement des Jeunes Communistes de France.

[Cat] Perspectiva comunista, bloc francòfon dedicat a compartir informació nacional i internacional. Oferir anàlisis marxistes d’actualitat i debat d’idees. A més de parlar de les notícies del Partit Comunista Francès i del Moviment de Joves Comunistes de França.

[Esp] Perspectiva comunista, blog francófono dedicado a compartir información nacional e internacional. Ofrecer análisis marxistas de los asuntos actuales y el debate de ideas. Además de hablar sobre las noticias del Partido Comunista Francés y el Movimiento de Jóvenes Comunistas de Francia.

[Eng] Communist perspective, French-speaking blog dedicated to sharing national and international informations. To offer Marxist analyzes of current affairs and the debate of ideas. As well as talking about the news of the French Communist Party and the Movement of Young Communists of France.

[All] Kommunistische Perspektive, französischsprachiger Blog zum Austausch nationaler und internationaler Informationen. Marxistische Analysen der aktuellen Angelegenheiten und der Debatte über Ideen anbieten. Sowie über die Nachrichten der Kommunistischen Partei Frankreichs und die Bewegung der jungen Kommunisten Frankreichs.

[RUS] Коммунистическая перспектива, франкоязычный блог, посвященный обмену национальной и международной информацией. Предложить марксистские анализы текущих дел и дебаты идей. А также говорить о новостях французской коммунистической партии и движения молодых коммунистов Франции.

Rubriques

Recherche