Twitter
Facebook
Google+
Nicolas Maury Militant PCF Istres






 



RSS ATOM RSS comment PODCAST Mobile

Municipales et Européennes 2014

Par Bally Bagayoko, Conseiller général PCF du canton Saint-Denis-Nord-Est


A Saint-Denis, le Front National vote socialiste !
CITOYENS (ennes) DIONYSIENS (ennes) L'HEURE EST GRAVE

A Saint-Denis, le Front National vote socialiste !

Ça vous surprend ?

Et pourtant c’est bien ce que vient de déclarer Didier Labaune qui n’a pu aller au bout de sa candidature FN « Mon objectif principal, c’est l’éradication de l’équipe Paillard », a-t-il expliqué au Journal de Saint Denis le 6 mars. « Je n’ai pas d’affinité pour M. Hanotin, mais en cas de cancer, peu m’importe que le chirurgien soit socialiste. »

Certes, il n’a pas d’affinité, mais il n’a pas d’aversion non plus !

Le front National qui partout refuse de choisir entre « l’UMPS » , à Saint-Denis choisit DES LE PREMIER TOUR, le candidat socialiste !

Mathieu Hanotin dans sa démarche outrancière contre le Maire et son équipe recueille, les soutiens qu’il mérite. Son ambition personnelle, le conduit à ne pas être très regardant ni sur les critiques, ni sur les promesses dans sa volonté de « chasser les communistes » à tout prix.

On voyait bien que sa campagne était basée essentiellement sur « Tout et tous contre Paillard » avec des arguments visant à ratisser large. J’avais eu quelques doutes en le voyant contester l’inscription de Roms, citoyens européens sur les listes électorales. Roms qui ne seraient pas intégrables pour le ministre de l'intérieur Manuel Vals et pas même sur les listes électorales pour le député Hanotin. Décidément que de traductions.

L’argumentaire était proche du Front National : c’était en fait un appel du pied.
Le message a été bien reçu !

Contrairement à ce que nous chante le candidat de la division, le débat n’est pas à gauche représentée solidement par Didier Paillard et la liste qu’il conduit.

Pour espérer gagner a tout prix, Mathieu Hanotin doit se déporter sur sa droite, ce qui n’est pas trop difficile, vue la politique menée par le gouvernement qu’il soutient sans faillir et a vote l'intégralité des politiques anti sociales, qui viennent frapper de plein fouet l'ensemble des familles et en particulier les plus fragiles.

Si le candidat déchu du Front National choisit le candidat PS pour « opérer », c’est bien qu’il ne voit pas en lui un bien grand danger pour ses idées mais une compatibilité d’objectif et une opportunité de taille.

Rappelons nous ce qu'est le Front National, derrière le Bleu Marine ? Un parti que l’on peut qualifier de fasciste, qui fait de la chasse aux immigrés l’alpha et l’oméga de sa politique, qui fait de la haine de l’autre le seul ciment de son action. Qui parle populaire mais raisonne grand capital.

Le parti du Front National autrefois mené d'une main de fer par le père Le Pen, depuis par sa fille Marine Le Pen, c’est l’Algérie Française qui finit avec les crimes de l’OAS, après la guerre, la torture et les crimes .C’est le Parti qui a regroupé longtemps et encore tout ce que l’extrême droite française traine comme nostalgiques de Pétain, du colonialisme, malgré les efforts cosmétiques de la fille pour évacuer les relents fascistes, racistes et xénophobes.

Voilà les gens qui, à Saint-Denis, choisissent Mathieu Hanotin comme chirurgien contre le Maire Didier Paillard, Patrick Braouezec et tous ceux qui veulent continuer le Saint-Denis pour tous, le Saint-Denis chaleureux et solidaire, pour la réussite de chacun.

Au moins, ils ne se trompent pas d’adversaires, ce qui n’est manifestement pas le cas de Mathieu Hanotin, cornaqué par Claude Bartolone qui derrière la Mairie de Saint-Denis vise la métropole parisienne.

Au moins, les choses sont claires : le 23 mars il y a d’un côté la gauche rassemblée dans sa diversité avec le Front de Gauche, le MRC, Europe Ecologie Les Verts, et plusieurs milliers de soutiens habitants derrière la candidature de Didier Paillard et de l’autre un candidat de revanche et une marionnette qui n’hésite pas à pêcher dans les eaux les plus troubles.

Les ennemis de ses ennemis deviennent par force ses amis. Il n’y gagnera que le déshonneur.
Et moi, je garde le Saint-Denis que j’aime au cœur !

Au moment ou ces lignes sont écrites aucune rédaction, ni de la section locale socialiste, ni de son candidat, encore moins des autorités départementales et nationales du parti socialiste, sur ce qu'il convient désormais d'appeler une alliance de faite.

En politique il n'y a pas de hasard et certains silences sont souvent considérés comme des accords ?

Pour toutes ces raisons, peuple de gauche Dionysiens, refusons de mêler nos voix a l'extrême droite, a la droite et au candidat du parti socialiste en votant sans réserve pour la liste conduite par Didier paillard, massivement des le 23 mars 2014.

Perspective communiste
Facebook Twitter LinkedIn Digg Google Tape-moi Reddit Meneame Viadeo Pinterest


Perspective COMMUNISTE
Perspective communiste
Nicolas Maury
[Fr] Perspective communiste, blog francophone ayant pour vocation le partage d’informations nationales et internationales. De proposer des analyses marxistes de l’actualité et du débat d’idée. Ainsi que de parler de l’actualité du Parti Communiste Français et du Mouvement des Jeunes Communistes de France.

[Cat] Perspectiva comunista, bloc francòfon dedicat a compartir informació nacional i internacional. Oferir anàlisis marxistes d’actualitat i debat d’idees. A més de parlar de les notícies del Partit Comunista Francès i del Moviment de Joves Comunistes de França.

[Esp] Perspectiva comunista, blog francófono dedicado a compartir información nacional e internacional. Ofrecer análisis marxistas de los asuntos actuales y el debate de ideas. Además de hablar sobre las noticias del Partido Comunista Francés y el Movimiento de Jóvenes Comunistas de Francia.

[Eng] Communist perspective, French-speaking blog dedicated to sharing national and international informations. To offer Marxist analyzes of current affairs and the debate of ideas. As well as talking about the news of the French Communist Party and the Movement of Young Communists of France.

[All] Kommunistische Perspektive, französischsprachiger Blog zum Austausch nationaler und internationaler Informationen. Marxistische Analysen der aktuellen Angelegenheiten und der Debatte über Ideen anbieten. Sowie über die Nachrichten der Kommunistischen Partei Frankreichs und die Bewegung der jungen Kommunisten Frankreichs.

[RUS] Коммунистическая перспектива, франкоязычный блог, посвященный обмену национальной и международной информацией. Предложить марксистские анализы текущих дел и дебаты идей. А также говорить о новостях французской коммунистической партии и движения молодых коммунистов Франции.

Rubriques

Recherche