Sport
07/03/2010 18:44

la France hérite de l'Espagne en quart

La France devrait accueillir l'Espagne en salle sur une surface en dur du 9 au 11 juillet en quarts de finale de la Coupe Davis. 'A priori ce sera en salle sur une surface assez rapide.


'On va s'orienter vers de l'indoor, sur dur', a confirmé Gaël Monfils, le deuxième joueur de simple tricolore lors de la victoire contre l'Allemagne au premier tour, ce week-end à Toulon. 'Ils seront favoris, c'est sûr, mais on a quelque chose à faire.' Avis partagé par Gilles Simon, venu encourager ses coéquipiers, alors que lui-même n'était pas sélectionné. 'En jouant chez nous avec le choix de la surface on a un peu plus de chances de passer. Tous leurs meilleurs joueurs, on a réussi à un moment ou à un autre à les battre, il va falloir refaire ça', a-t-il dit.
L'unique succès de la France sur l'Espagne en six rencontres de Coupe Davis remonte à 1923. Le dernier match entre les deux nations date de 2004, lorsque l'Espagne s'était imposée en demi-finale à Alicante. Les Espagnols, double tenants de la Coupe Davis, ont éliminé la Suisse au premier tour. 'Ce sera une rencontre très compliquée' en France, a déclaré le capitaine espagnol, Albert Costa. L'Espagne, qui a remporté la Coupe Davis en Argentine en 2008, avant de défendre avec succès le saladier en argent chez elle l'année dernière, n'a plus perdu une rencontre à domicile dans cette compétition depuis 1999.
'PRÊTS À EN DÉCOUDRE'
'On est ravis de jouer contre les champions du monde puisqu'ils ont remporté les deux derniers Saladiers', a déclaré Guy Forget, le capitaine français. 'C'est une montagne à gravir. Ils nous avaient battu à Alicante en 2004 et on aura l'occasion de prendre une petite revanche. Pour nous, c'est une finale avant l'heure, ce n'est pas un quart de finale.

source: LeMonde.fr via Yahoo
V.N/source web
Lu 661 fois




Dans la même rubrique :