Découvrez sur EditoWeb Magazine des commentaires d'actualité et de la littérature, avec des œuvres littéraires: de la science-fiction, du polar, du fantastique.
|
Tchad: Ousmane le Web-Corbeau d'Hissene Habré
connaissez-vous la définition de l'expression "corbeau"? c'est un langage famillier pour désigner un maître-chanteur, quelqu'un qui vous fait du chantage... je ne vois pas très bien le lien dans votre article.
Cher Monsieur Mahamat. Le corbeau utilise le chantage dans 2 buts:
Le premier est d'exister politiquement et le 2° est de "taper" des sous en menaçant les uns et les autres via internet. Sa stratégie est de diffuse des fausses nouvelles sur le Web, d'imprimer, de faxer ou d'envoyer cette fausse nouvelle à N'Djamena pour pouvoir obtenir un communiqué et des subsides.
Je reste à votre disposition
Votre frere;
Samrak
Il ne faut pas faire le proces de Ousmane Hissein a cause de ces dires.Dans le web,il y'a des personnes qui sont pire que ce soi disant corbeau.Plusieurs fois j'ai lu des articles que ca soit sur Al Wihda ou Tchadvision qui sont pires que les articles de Ousmane Hisseine....
Cependant ce que j'ai remarque ce que ce Ousman cherche la popularite,et vous etes entrain de l'aider.Il s'est dabord proclame le porte parole de l'UFDD,on l'a vu au moment de l'offensif,il etait sur les plateaux de I tele et de France24,puis il annonce entanque porte parole de MDJT le ralliement de son soi disant mouvement a l'UFDD.Tout cela lui permet d'etre connu au sein des differents mouvements rebelles.
Bonjour Brahim;
Il ne s'agit pas de faire le proces de Ousmane ou d'un autre mais bien de renoncer à cette dynamique qui consiste à facher tout le monde avec tout le monde dans le seul but d'entretenir le climat conflictuel.
Je ne connais pas Ousmane et je ne suis pas certain que nous parlons de la même personne. Le corbeau nuit à toute initiative de paix! il veut vivre de la guerre mais tu as raison il veut exister et la paix n'a generalement pas bonne presse puique elle ne donne pas de sang à la Une.
Votre frere;
A. Samrak
|
Nous contacter ou révoquer votre consentement GDPR: l'EcriToire, Email: editoweb@gmail.com, Siren:792146151
|