Jusqu'au 31 janvier 2011, le nouveau chargeur de Siemens, d'une valeur de 200 EUROS, vous est offert. Prenez rendez-vous au 04 42 93 07 07.

02/07/2004 - 10:46
Les aides auditives
Il existe quatre types d'aides auditives.

Les quatre satisferont les pertes auditives légères à moyennes mais, s'il s'agit d'une perte auditive sévère, les choix peuvent être plus limités. C'est la taille qui fera certes la différence mais sachez que chaque style d'appareil a différentes fonctions qui sont aussi importantes les unes que les autres et qu'il ne faut pas négliger.



Les intra-conduits et semi-profonds sont destinés à des pertes auditives plus légères. Leur positionnement plus proche du tympan leur procure une qualité de son plus naturelle. Votre audioprothésiste saura vous informer et vous désigner les appareils les plus adaptés à vos besoins.

Aujourd'hui, les contours d'oreille ont un boîtier en matériaux composites pour contenir l'ensemble des composants électroniques. Un tube en plastique amène le son jusque dans un embout réalisé sur mesure que l'on place dans l'oreille. Ce modèle, bien qu’ayant été développé il y a quelques dizaines d’années, peut être aussi sophistiqué que des appareils plus petits. En fait, il peut contenir plus de composants électroniques et amplifier les sons à un degré plus important que les intra-auriculaires.

Les intra-conduits, plus petits, se logent à l'entrée du conduit auditif. Ils sont discrets, mais restent légèrement visibles.
Les semi-profonds: la nouvelle génération d’aides auditives est celle qui se place complètement dans le conduit auditif (semi-profond). A peine visible (sauf pour un proche qui regarde dans votre oreille), le seul indice qui permet de le démasquer est une petite boule transparente au bout d’un fil en nylon permettant d’enlever l'appareil. Les semi-profonds sont populaires pour leur aspect esthétique, mais la physiologie de certaines oreilles (avec un conduit trop étroit) peut en empêcher la réalisation.


Didier AFECTO
Rédigé par Didier AFECTO le 02/07/2004 à 10:46 | Commentaires (0) Twitter LinkedIn Viadeo Pinterest


Réalisé et référencé par Editoweb
RSS ATOM RSS comment PODCAST Mobile