"L'Agartha est un royaume souterrain légendaire présent dans la tradition indienne et amérindienne. Il se situerait selon certains sous l'Himalaya, et selon d'autres en Amérique du Sud.
Il conserverait en son sein des bibliothèques des archives des Savoirs Perdus des légendaires continents engloutis de l'Atlantide et de la Lémurie, mais aussi des civilisations disparues des Mayas et des Aztèques, ainsi que leur trésors cachés avant l'arrivée des Conquistadores."
Et d'après notre partenaire Mme N'Guyen, l'Agartha est un nom initiatique qui, si on en croit les écritures, pourrait être une protection pour celui qui l'utilise.
Si on regarde les anciens textes chinois et hindous on verra que l'Agartha, Shamballa, Kun-lun, était décrite, non comme un pays souterrain mais au contraire comme une haute montagne située en Asie centrale.
Le royaume lui-même devait se trouver dans une haute vallée et plus tard on le situera à l'intérieur même de la montagne.
Certains textes le présentent aussi comme un pays situé dans un "monde parallèle" ou encore avec un état de conscience ; ce pays serait situé à l'intérieur de nous même …
C'est pour cette raison que Chantal N'Guyen a choisi le nom "AGARTHA".
Pour + d'infos, lisez la pièce jointe ci-dessous.