France
27/02/2009 17:55

Xavier Musca remplace François Pérol à l'Elysée

Paris- Xavier Musca, un autre fidèle de Nicolas Sarkozy, devient secrétaire général adjoint de l'Elysée, à la place de François Pérol nommé, dans la contestation, à la tête du futur deuxième groupe bancaire français.



Deux arrêtés publiés vendredi 27 février au Journal officiel mettent fin aux fonctions de François Pérol, qui va diriger l'ensemble Banques populaires/Caisses d'épargne, et scellent la nomination attendue de Xavier Musca, 49 ans, qui occupait jusqu'à présent les fonctions de directeur du Trésor. Il devrait y être remplacé par son numéro deux, Ramon Fernandez.

Fils d'un postier corse, Xavier Musca fut directeur de cabinet de Francis Mer à Bercy, un poste qu'il a conservé quand Nicolas Sarkozy a été nommé ministre de l'économie, en 2004. Son retour au statut de conseiller est peu ordinaire pour un directeur du Trésor, d'habitude nommé à la tête d'une grande administration.

Xavier Musca a un autre lien avec le chef de l'Etat : il est originaire du village de Vico, comme Marie-Dominique Culioli, la première épouse de Nicolas Sarkozy. Il était présenté en novembre 2008 par L'Express comme 'un beau spécimen de la méritocratie française, jamais passé au privé'.


Source: Yahoo News

Awa Diakhate



Lu 524 fois




Flashback :