Humeurs - Rumeurs
29/08/2021 17:18

Windows 11 : ce qui faut savoir sur le nouvel OS de Microsoft

Windows 11 est conçu pour remplacer Windows 10. C’est ce que Microsoft a révélé lors de la conférence en ligne du 24 juin 2021. Grâce aux informations divulguées par la société et à la préversion officielle, nous avons pu visiter les propriétaires et identifier toutes les nouveautés du nouveau système d’exploitation. Peu importe ce que vous pensez, Windows 11 cache bien ses jeux et devrait devenir une petite révolution à plus d’un titre.


Les dernières nouvelles sur Windows 11

Le système d’exploitation est fier de son nouveau design avec ses icônes de barre des tâches centrées, ses fenêtres aux coins arrondis et son nouveau système de widgets. Mais ce n’est pas le seul changement que Microsoft a apporté à Windows 11. L’une des plus grandes nouveautés est également sa prise en charge native des jeux et applications Android, qui ouvre la porte à un écosystème de plus en plus riche.

L’actuel PDG de Microsoft, Satya Nadella (Satya Nadella), a déclaré que la nouvelle version de Windows est en train de devenir un événement majeur. Pour lui, c’est « l’une des mises à jour Windows les plus importantes de ces dix dernières années. Le système d’exploitation en question est bien entendu Windows 11. Il a été officiellement publié lors d’une conférence en ligne de 45 minutes le 24 juin. De façon officielle, le système d’exploitation a été publié et la fonctionnalité ont également été dévoilées. Surtout parce que Microsoft a commencé à publier la première version bêta pour les membres du programme Windows Insider, cela nous a permis de bien comprendre les nombreuses nouvelles fonctionnalités qui nous attendaient.

Windows 11 peut lancer des jeux et des applications Android

C’est l’une des nouveautés les plus importantes de Windows 11 : le système d’exploitation peut désormais lancer des applications et des jeux du monde Android. Alors, Windows 11 a besoin d’une aide de la part de Linux, cependant, l’ouverture du système d’exploitation Google qui est dédié aux smartphones ainsi qu’aux tablettes devrait considérablement monter le référentiel Windows et faire la construction d’un pont entre les deux écosystèmes.

Les applications Android pour Windows 11 sont accessibles depuis le Microsoft Store ou via l’Amazon Appstore. Première bonne nouvelle : les fichiers APK peuvent également être installés, ils peuvent donc être utilisés gratuitement depuis la boutique Android d’Amazon. Seconde meilleure nouvelle : la compatibilité des applications Android avec Windows 11 ne doit pas dépendre du CPU. Que vous utilisiez un processeur Intel, AMD ou ARM, vous pouvez exécuter des jeux et des applications Android sur le système d’exploitation de Microsoft. Actuellement, cette fonctionnalité n’est pas encore disponible en version bêta. 


Lu 585 fois



Dans la même rubrique :