France
18/10/2011 18:28

Vols, otages et proxénétisme

Vols, otages et proxénétisme; Affaire Carlton: DSK cité par des témoins; La prise d'otages au Pôle Emploi se termine bien; Les vols dans les magasins sont plus nombreux et mieux organisés.



Notre revue de presse France du 18 Octobre 2011

Affaire Carlton: DSK cité par des témoins
Selon Le Figaro, un responsable du BTP lillois a affirmé avoir rencontré Dominique Strauss-Kahn lors d'un rendez-vous avec des escorts-girls. Pas au Carlton de Lille, mais dans un hôtel haut de gamme à Paris en 2010. Une information qui apporterait du crédit à celle de Closer, qui annonçait la semaine dernière que le nom de l'ex-patron du FMI était apparu lors de l'audition des différents protagonistes de cette affaire. Ou encore l'information du JDD, qui indiquait dimanche que les enquêteurs soupçonneraient DSK d'avoir profité de ce réseau de prostitution alors qu'il était en poste aux États-Unis. (www.lepost.fr) DSK se trouve de nouveau en très mauvaise posture après l'affaire Diallo.

La prise d'otages au Pôle Emploi se termine bien
La prise d'otages dans une agence Pôle emploi du XIe arrondissement de Paris s'est terminée vers 14 h 45 lundi. Deux employés, la directrice de l'agence et son adjoint avaient été sequestrés pendant envion 2 heures lundi midi, par un homme avec une arme factice. Celui-ci a été interpellé après s'être rendu lui-même à la police. Les deux otages sont sains et saufs, note Le Figaro. (www.lepost.fr) Cet homme n'a pas l'air d'être réellement violent, il était juste désespéré par la situation qu'il vit actuellement.

Les vols dans les magasins sont plus nombreux et mieux organisés
Plus nombreux et mieux organisés. Les vols dans les magasins sont repartis à la hausse en France entre la mi-2010 et la mi-2011, progressant de 2,9% en valeur, selon une étude publiée ce mardi, qui pointe une «professionnalisation» du vol à l'étalage. L'étude, réalisée dans 43 pays par le Centre de recherche dans la distribution [Center for Retail Research, basé en Angleterre] auprès de 1.187 groupes, pour la société de sécurité Checkpoint Systems, mesure la «démarque inconnue», c'est-à-dire la différence entre les stocks théoriques et réels, qui résulte de vols, mais aussi d'erreurs administratives ou des fournisseurs. (www.20minutes.fr) Il faut quand même savoir que les magasins sont très bien assurés sur les vols et sont donc remboursés totalement sur la marchandises qu'ils "perdent"... Les vols sont donc très bien organisés effectivement mais pas forcément par des "clients"!

Source: Yahoo News


Référencement Internet et création de sites Web ICI

Victor Nouioua



Lu 446 fois




Flashback :