L'Economie en temps réel et en continu
05/04/2006 00:09

Virgin Mobile & NTL

Le rachat de Virgin Mobile par NTL est bouclé

Il aura fallu quatre mois de négociations et trois propositions pour faire plier Richard Branson, p-dg du MVNO. A force de surenchérir, le câblo-opérateur NTL parvient à ses fins. Le groupe annonce avoir trouvé un accord avec Virgin Mobile (opérateur mobile virtuel comptant 10 millions d'abonnés dans le monde) en vue de son rachat.


Les termes de l'opération ont été dévoilés ce mardi. Pour chaque titre apporté à l'offre de NTL, les actionnaires de Virgin Mobile pourront choisir de recevoir 372 pence en numéraire, 0,23245 action NTL d'une valeur estimée à 389 pence sur la base du cours de clôture et du taux de change dollar/livre sterling en date du 3 avril, ou encore 0,18596 action NTL et 67 pence en numéraire, soit 311 pence au total. En plus, NTL versera 9 millions de livres par an pour une licence de la marque Virgin auprès du Virgin Group pour une durée de 30 ans.

Concrètement, l'offre en cash valorise Virgin Mobile à environ 962,4 millions de livres sterling, soit 1,38 milliard d'euros.

C'est donc la fin d'un long feuilleton qui dure depuis quatre mois. En décembre dernier, Virgin Mobile rejetait une première offre à 323 pence par action. Puis, trois nouvelles propositions avaient été formulées en janvier. Toujours sans succès.

Mais la dernière offre de NTL présente une prime de 19,6% sur le ...

Lire l'article complet


Lu 865 fois



Dans la même rubrique :