Faits Divers - Société
10/11/2011 13:17

Violence en France

Violence en France; Tentative de suicide pour le meurtrier présumé d'Océane; Montbéliard: une mosquée incendiée volontairement; Trois hommes écroués après un réglement de comptes à Marseille.


Notre revue de presse faits divers du 10 Novembre 2011

Tentative de suicide pour le meurtrier présumé d'Océane
Le meurtrier présumé de la petite Océane, la fillette de huit ans tuée samedi dans le Gard, a tenté de mettre fin à ses jours lors de sa garde à vue à la gendarmerie, a-t-on appris jeudi auprès de son avocat. L'homme de 25 ans, qui a avoué le meurtre de l'enfant à la gendarmerie où il s'était présenté spontanément mardi soir, a tenté de s'étrangler à l'aide de son tee-shirt. (www.fr.reuters.com) N'est ce pas une sorte de comédie? Pour se faire passer pour une personne faible psychologiquement et voir son temps de peine raccourci?

Montbéliard: une mosquée incendiée volontairement
Une mosquée a été partiellement incendiée jeudi en début de matinée à Montbéliard (Doubs), a-t-on appris de source policière. Un document signé d'un mystérieux groupe "Les échappées belles" aurait été retrouvé à proximité du sinistre. L'incendie a pris vers 5h du matin dans une poubelle accollée au mur arrière du bâtiment. Prévenus rapidement, les pompiers ont rapidement éteint les flammes qui n'ont pas gagné l'ensemble de la salle de prières. (www.associatedpress.com) Ne peut-on pas arrêter ces guerres de religions? Sommes-nous toujours au temps des croisades?

Trois hommes écroués après un réglement de comptes à Marseille
Trois personnes ont été mises en examen et écrouées dans la nuit de mercredi à jeudi dans le cadre de l'enquête sur l'assassinat d'un adolescent à la cité du Clos la Rose à Marseille, a-t-on appris jeudi de source judiciaire. Parmi elles, figurent les frères Nicolas et François Bengler, 26 et 30 ans, deux caïds de cité sans scrupule, décrits comme ayant un profil particulièrement violent. Ils avaient été extraits lundi de la maison d'arrêt des Baumettes à Marseille pour l'un et de celle de La Farlède (Var) pour l'autre, où ils sont déjà détenus pour une affaire de séquestration, suivie de prise d'otage. Les deux frères contestent tous les faits qui leur sont reprochés. (www.associatedpress.com) Toutes ces affaires de réglements de comptes et de caïds donnent une mauvaise image de la belle et grande ville qu'est Marseille. C'est dommage, ils détruisent eux-mêmes leur réputation.

Source: Yahoo News


Référencement Internet et création de sites Web ICI
Victor Nouioua
Lu 1215 fois




Dans la même rubrique :