France
27/11/2007 22:58

Villiers-le-Bel: un millier d'hommes contre la guerilla urbaine

Sur les huit personnes interpellées dimanche soir et qui ont été déférées devant la justice, deux ont été condamnées à dix mois de prison ferme. Le parquet a dépêché dans la soirée de mardi un substitut à Villiers-le-Bel, qui devait rester toute la nuit aux côtés des forces de l'ordre pour donner suite aux interpellations si nécessaire.



Un millier d'hommes ont été envoyés en renfort à Villiers-le-Bel et dans les communes voisines pour empêcher une troisième nuit d'échauffourées.

Le Premier ministre, qui est resté plus d'une heure sur place en compagnie de la ministre de l'Intérieur Michèle Alliot-Marie, s'est entretenu avec des responsables de la sécurité et il a discuté avec un policier qui venait d'être blessé, notamment au poignet, lors d'une intervention.

Peu avant 22h00, la préfecture du Val d'Oise faisait état d'une dizaine de voitures incendiées et d'une trentaine de poubelles en feu à Villiers-le-Bel et dans les communes voisines. Un magasin a été incendié à Goussainville.

"La situation est sous contrôle", a assuré devant le Premier ministre Denis Joubert, le directeur départemental de la sécurité publique du Val d'Oise

Selon le préfet, la police a procédé mardi à 13 interpellations.

On a appris par ailleurs de source judiciaire que sur les huit personnes interpellées dimanche soir et qui ont été déférées devant la justice, deux ont été condamnées à dix mois de prison ferme. Les six autres sont dans l'attente de leur jugement et ont été placées en détention provisoire.

Le parquet a dépêché dans la soirée un substitut à Villiers-le-Bel, qui devait rester toute la nuit aux côtés des forces de l'ordre pour donner suite aux interpellations si nécessaire.

Source: Yahoo news,

Sylvie Delhaye



Lu 975 fois




Flashback :