France
14/03/2007 16:22

VAUCLUSE : Hôtel Mignon en Avignon en Provence

Un tourisme culturel inscrit dans l'Histoire

L'hôtel Mignon est situé au coeur de la Cité Médiévale tout près du Palais des Papes: 16 chambres de style qui offrent un hébergement au confort traditionnel. Mr et Mme Serge Faroux vous accueillent avec compétence et amitié. Avignon (département du Vaucluse, 84) est une des villes les plus touristiques de Provence.


Votre confort

L'hôtel offre un hébergement tout confort de 16 chambres insonorisées à 1 ou 2 lits avec télévision (TV) câblée (19 chaînes + 5 langues), téléphone, interphone entre chambres et sa borne internet à la reception, dans la région la plus ensoleillée de France : La Provence.
Le style raffiné et l'amabilité du personnel assurent un séjour agréable pour tous. Vous pouvez compter sur l'accueil attentif de vos hôtes pour organiser votre circuit touristique en toute liberté. Les hommes d'affaires pourront rester en relation avec leurs partenaires grâce à la borne internet de l'établissement et à la connexion wifi dans les chambres.
A proximité, vous trouverez plusieurs parkings et toutes les commodités: l'hôtel se situe en plein centre ville à l'intérieur des remparts.

La situation

L'hôtel se situe dans le quartier le plus chic de la ville, à 500 m du Palais des Papes.
L'accès en voiture ne peut se faire que par la porte de l'Oulle située au Nord Ouest de la ville, à la hauteur du Pont Daladier sur le Rhône, ensuite place Crillon, tout droit et au fond à droite, stationnez-vous devant l'hôtel, un emplacement vous y est réservé.
L'accès en train peut se faire soit par la gare centrale, soit par la gare TGV.
Vous trouverez l'hôtel Mignon au 12, rue Joseph Vernet 84 000 Avignon.
Vous pouvez réserver au 04.90.82.17.30

Le Palais des Papes

Avignon présente un paysage urbain grandiose : dominant la Cité et le Rhône, le Rocher des Doms offre un ensemble monumental exceptionnel constitué du Pont saint Bénezet, des Remparts, du Petit Palais, de la Cathédrale des Doms et des murailles impressionnantes flanquées des quatre tours gigantesques du Palais des Papes.
Cet ensemble architectural unique est classé par l’UNESCO : « patrimoine mondial de l’humanité ».

Le Palais des Papes est le symbole du rayonnement de l’église sur l’Occident Chrétien au XIVème siècle.
Edifié à partir de 1335, en moins de vingt années, il est l’œuvre principalement de deux papes bâtisseurs, Benoît XII et son successeur Clément VI.
Le monument constitue le plus important palais gothique du monde, (15 000 m2 de plancher, soit en volume 4 cathédrales gothiques), et présente au visiteur plus de vingt lieux, théâtres d’événements au retentissement universel avec, notamment, les appartements privés du pape et leurs fabuleux décors de fresques exécutés par l’artiste italien Matteo Giovannetti.
Le monument offre aussi au visiteur une animation culturelle régulière tout au long de l’année. Expositions thématiques et pédagogiques, visites à thèmes, concerts y sont organisé. Durant la saison estivale une grande exposition d’art occupe la Grande Chapelle, alors que les représentations du Festival d’Avignon, créé par Jean Vilar en 1947, se déroulent au mois de juillet dans la Cour d’Honneur du Palais.

Le Palais des Papes accueille plus de 650 000 visiteurs par an. Il fait partie des 10 monuments les plus visités en France.
Sylvie Marie Boyer
Lu 1369 fois




Dans la même rubrique :