Faits Divers - Société
02/09/2010 16:35

Une nouvelle application iPhone

Les chercheurs de la London School of Economics ont développé une application sur iPhone afin de trouver "le bonheur dans l'espace et le temps".


Une nouvelle application iPhone pour trouver le bonheur
Les chercheurs de la London School of Economics ont développé une application sur iPhone afin de trouver "le bonheur dans l'espace et le temps".L'application, nommée "Mappiness", devrait aider les chercheurs à comprendre comment l'environnement peut influencer les sentiments et le moral des possesseurs d'iPhone. L'application demande en effet aux utilisateurs comment ils se sentent à une heure aléatoire chaque jour. Tandis qu'ils répondent en utilisant une balance virtuelle pour établir s'ils sont plutôt "heureux", "détendu", ou "éveillé", un satellite détermine leur localisation géographique et la confronte à des données environnementales (pollution, bruit, espace vert, météo). D'autres informations peuvent être envoyées afin de savoir si l'utilisateur est seul ou accompagné et le genre d'activité qu'il effectue. Un relevé du son peut aussi s'effectuer grâce au micro intégré de l'iPhone. Les chercheurs estiment que les résultats démontreront l'influence de l'environnement sur le moral et le bonheur des gens.(zigonet)

Le contrôleur des impôts quitte l'hôtel sans payer
Ce vrai contrôleur des impôts a quelques problèmes… Samedi, il a quitté l’hôtel du Cannet où il se trouvait sans régler la note de 250 euros, raconte Nice Matin. Il ne manque pourtant pas de moyens et ses précédents séjours dans plusieurs établissements hôteliers de Nice et de Cannes se seraient bien passés. L’homme est particulièrement costaud. Il a été récemment muté des Yvelines pour un poste sur la Côte d’Azur, d’après ce journal. Le gérant du dernier hôtel où il est passé à Cannes a mené son enquête auprès des taxis. Il a pu ainsi le localiser. Les policiers l'ont cherché calmement. Aux officiers qui l’interrogeaient, il a déclaré qu’il étai parti de l’hôtel parce qu’il y était «bombardé de radiations, attaqué par des ondes électromagnétiques émanant du voisinage». Le psychologue qui l'a examiné a confirmé qu’il présente des troubles importants du comportement.(lepost)

Des cambrioleurs font sauter la façade d’une maison
Des cambrioleurs font exploser la façade d'une maison après s'y être introduit. Selon la police, les voleurs se seraient introduits dans la maison et auraient volé un ordinateur portable et quelques bijoux. Cependant, avant de s'enfuir par le sous-sol, ils auraient décidé pour couvrir leurs traces, de mettre le feu à la maison. Ainsi, ils auraient déversé de l'essence et jeté une allumette de l'extérieur. Toutefois les vapeurs d'essence dans l'air évoluant dans un endroit clos ont fait exploser le liquide plutôt que l'allumer. "Nous pensons qu'ils ont essayé de couvrir leurs traces en mettant le feu et n'avaient pas prévu ce qui arriverait", a expliqué un porte-parole de la police à l'Austrian Times. Les voleurs, dont on ne sait pas s'ils ont été blessés durant l'explosion, se sont finalement enfuis.(zigonet)

Source: Yahoo News


Lu 1352 fois



Dans la même rubrique :