Europe
22/09/2011 11:37

Une femme voilée conteste son amende

Une femme voilée conteste son amende; Le pape en visite en Allemagne; Une femme voilée condamnée à une amende en appelle à l'Europe; L'UE déploiera des observateurs pour les élections en Tunisie.


Notre revue de presse Europe du 22 Septembre 2011

Le pape en visite en Allemagne
Au cours de sa visite, le pape doit rencontrer les dirigeants des communautés juives et musulmanes d'Allemagne, célébrer trois messes, participer à une célébration oecuménique avec des membres de l'Eglise luthérienne. Il pourrait aussi rencontrer des personnes ayant été victimes d'abus sexuels commis par des prêtres. (www.associatedpress.com) Que pourrait-il bien leur répondre?

Une femme voilée condamnée à une amende en appelle à l'Europe
Une femme condamnée jeudi à 120 euros d'amende pour port du niqab a annoncé qu'elle entendait faire annuler la loi française sur l'interdiction du voile intégral dans les lieux publics par la Cour européenne des droits de l'homme. Hind Ahmas a annoncé que son avocat formerait dès ce jeudi un pourvoi en cassation. Si la plus haute juridiction française confirme l'amende, il entend contester la loi contre le port du voile intégral devant la Cour européenne des droits de l'homme(CEDH), basée à Strasbourg. (www.fr.reuters.com)

L'UE déploiera des observateurs pour les élections en Tunisie
L'Union européenne (UE) déploiera 150 observateurs pour suivre les différentes phases des élections en Tunisie le 23 octobre prochain, a annoncé mercredi à Tunis le chef de cette mission, l'Allemand Michael Gahler, membre du parlement européen. Trois jours avant le scrutin, 15 députés européens s'y joindront pour observer le vote, a-t-il précisé lors d'une conférence de presse marquant le lancement officiel de la mission. (www.associatedpress.com)

Source: Yahoo News

Référencement Internet et création de sites Web ICI


Lu 774 fois



Dans la même rubrique :