Elle a hurlé, elle a crié, vécu un calvaire pendant six mois pendant lesquels elle a dit : 'Je vais être tuée.' Elle n'a pas été entendue', a dit Me Marie-France Fontana sur la chaîne i-Télé. M. Doucouré qui avait été mis en examen pour une affaire de viol en réunion survenue en 2006, avait été durant un temps incarcéré et était, depuis 2007, sous contrôle judiciaire. Sa dernière condamnation à une peine de prison avec sursis pour des menaces écrites envers son ex-compagne, remontait à début février. Il était astreint dans ce cadre à une mise à l'épreuve avec interdiction de la rencontrer.
Le parquet avance que, malgré onze 'mains courantes' déposées par la victime au commissariat l'an dernier de simples déclarations , rien ne laissait penser qu'un crime se préparait. Selon les magistrats, aucune plainte n'a été déposée. La ministre de la justice, Michèle Alliot-Marie, a demandé au procureur général de Paris une enquête sur 'la prise en charge et le suivi des mesures de contrôle ordonnées à l'encontre de Mahamadou Doucouré', a expliqué un porte-parole du ministère.
Source: leMonde.fr via Yahoo
France
18/02/2010 19:02
Une femme assassinée déplore l'inaction de la justice
La famille d'une jeune femme de 26 ans, tuée mardi 16 février, affirme que celle-ci avait, au cours de ces derniers mois, vainement alerté les autorités de la violence de son meurtrier présumé et ancien compagnon, Mahamadou Doucouré.
Lu 522 fois
Dans la même rubrique :
{{#item}}
{{/item}}
{{/items}}