Commerces et services
17/04/2008 11:15

Une centaine de services de chirurgie menacée


Selon l'ancien ministre socialiste de la Santé, interrogé dans "Le Parisien-Aujourd'hui en France", "il existe une centaine de services chirurgicaux vulnérables dans des petits hôpitaux et cliniques parce qu'ils n'ont pas assez d'activité, et ne correspondent plus aux standards de qualité actuels. S'il ne se transforment pas, ils sont condamnés".


Il existe en France "une centaine de services chirurgicaux vulnérables" qui ne "correspondent plus aux standards de qualité actuels", estime jeudi Claude Evin, président de la Fédération hospitalière de France (FHF), qui a établi la carte des 235 hôpitaux sujets à des restructurations ou mutations.

Le président de le FHF préconise une "mutation en douceur" pour ces 235 hôpitaux ou cliniques, (217 en province et 18 en région Ile-de-France) dont les services de chirurgie ou de maternité n'ont pas un niveau d'activité suffisant, et non une "fermeture brutale" afin de ne pas créer de déserts médicaux.

Nicolas Sarkozy est en déplacement ce jeudi à Neufchâteau dans les Vosges où il doit tracer "les grandes orientations de la réforme de l'hôpital". Le chef de l'Etat devrait faire siennes l'essentiel des propositions contenues dans le rapport Larcher, dont le regroupement des moyens dans des "communautés hospitalières de territoire".

Source: news.yahoo.com


Lu 599 fois



Dans la même rubrique :