Faits Divers - Société
30/07/2010 18:33

Un perroquet fait fuir des cambrioleurs

Londres, Grande-Bretagne - Un perroquet a mis en fuite des cambrioleurs qui volaient la maison de ses maîtres, et cela grâce à un cri strident.


Londres : un perroquet fait fuir des cambrioleurs
Londres, Grande-Bretagne - Un perroquet a mis en fuite des cambrioleurs qui volaient la maison de ses maîtres, et cela grâce à un cri strident. Cela se passe en plaine nuit, dans le quartier londonien de Docklands, explique La Dernière Heure. Des cambrioleurs fracturent la porte d'une habitation, lorsqu'un perroquet émet un cri strident. Le Telegraph précise que le cri était tellement fort qu'il était audible à plusieurs rues à la ronde.Les cambrioleurs se sont donc enfuis, sans doute gênés par le cri du perroquet, explique Gennadi Kurkul, le propriétaire de l'animal.(zigonet)

Billy le Kid sème encore la pagaïe
Billy le Kid déchaîne encore les passions, 130 ans après sa mort. L'idée du gouverneur du Nouveau Mexique de le gracier à titre posthume déclenche la colère des descendants de Pat Garrett, le shérif qui tua le légendaire bandit de l'Ouest américain, le 14 juillet 1881. La légende veut que Billy le Kid ait tué 21 personnes, une pour chaque année de sa courte vie, mais la réalité est probablement plus près de neuf, selon l'office du tourisme du Nouveau-Mexique. Des rumeurs ont aussi couru selon lesquelles Garrett aurait en réalité tué quelqu'un d'autre et menti, ou que le Kid se serait enfui et serait finalement mort en 1950 au Texas, à l'âge de 90 ans. Il n'en reste pas moins un voleur et un meurtrier, rappelle la famille de Pat Garrett (mort en 1908). Trois des petits-enfants du justicier viennent d'adresser une lettre au gouverneur démocrate de l'Etat, Bill Richardson, l'exhortant à respecter la mémoire de leur grand-père. "Si Billy le Kid était encore vivant aujourd'hui, accorderiez-vous votre grâce à quelqu'un qui a vécu du vol et, plus encore, qui a tué quatre représentants de la loi et nombre d'autres gens?", lui ont-ils écrit.(Zigonet-AP)

Grec contre Gréco-romain
Un voleur grec qui tentait de prendre la fuite après avoir volé deux paires de lunettes de soleil et un paquet de cigarettes dans deux magasins de Zurich a été terrassé par une prise de lutte à la culotte. C'est un courageux passant de 64 ans, ancien lutteur, qui a permis son arrestation, a expliqué la police municipale vendredi. Le chapardeur, pris sur le fait par deux vendeuses, se débattait violemment sur le trottoir pour leur échapper lorsque le sexagénaire est intervenu, le plaquant au sol et l'y maintenant jusqu'à l'arrivée de la police.(Zigonet-AP)

Source: Yahoo Actualités


Lu 1190 fois



Dans la même rubrique :