Europe
25/08/2009 15:18

Un important incendie maîtrisé près d'Athènes

Un important incendie qui a touché des massifs forestiers, des terres agricoles et des habitations a été maîtrisé près d'Athènes, mais les sapeurs-pompiers continuaient de patrouiller mardi dans des secteurs au nord et à l'est de la capitale grecque pour prévenir toute reprise de feu.



Des sinistres étaient encore actifs près de la ville côtière de Porto Germeno, au nord-ouest d'Athènes, et à proximité de villages sur l'île d'Eubée, à l'est de la capitale.

Quelque 21.000 hectares de pinèdes, d'oliviers, de broussailles et de terres cultivées sont partis en fumée dans le feu qui a éclaté vendredi soir dans une zone montagneuse près de la ville de Marathon, selon le système d'information européen sur les incendies de forêt.

La majeure partie du Mont Penteli, qui sépare Athènes de la plaine de Marathon, a été calcinée. Les pinèdes du secteur avaient également très touchées par un incendie en 1995.

Jusqu'à présent, selon des informations, quelque 150 habitations ont été dévastées par les flammes, un chiffre largement considéré comme inférieur au bilan réel.


Source: Associated Presse via Yahoo News

Awa Diakhate



Lu 389 fois




Flashback :