Faits Divers - Société
14/07/2010 10:45

Un homme est prêt à descendre le Yangsté à la nage

Chine - Un homme de 56 ans est actuellement en train de descendre à la nage le troisième plus long fleuve du monde, et cela dans le but d'assister à l'Exposition universelle de Shanghai.


Chine : pour voir l’Expo de Shanghai, un homme est près à descendre le Yangsté à la nage
Chine - Un homme de 56 ans est actuellement en train de descendre à la nage le troisième plus long fleuve du monde, et cela dans le but d'assister à l'Exposition universelle de Shanghai. Bao Zhengbing a 56 ans et est salarié d'une entreprise de téléphonie. Souhaitant vivement voir l'Exposition universelle de Shanghai, l'homme a décidé de descendre à la nage le Yangsté, long de 1.200 kilomètres, et surtout très pollué, d'après le Xinmin Evening News. L'homme a d'ailleurs expliqué au Shanghai Daily : "Je vais nager jusqu'à Shanghai pour réaliser mon rêve et voir l'Exposition universelle [...] Quand j'avais 12 ans, j'avais voyagé en bateau jusqu'à Shanghai. Les paysages magnifiques au long du voyage m'avaient tellement impressionné que je m'étais juré un jour de le faire à la nage et de m'arrêter quand je voulais".(zigonet)

Les pointrines des femmes du Nord plus grosses qu'au Sud?
Pour trouver cela, Ebay s’est penché "sur les habitudes d'achat des Françaises selon leur région de résidence". L'enquête révèle que les femmes résident dans les départements du nord de la France achètent davantage de bonnets D et E que la moyenne des Françaises. A contrario, les femmes habitant le sud de la France, prennent plutôt des bonnets A et B, précise 20 Minutes. En plus de la taille, l’étude donne aussi des précisions sur le goût des clientes… On apprend ainsi "qu’en Paca, plus les sous-vêtements sont voyants, plus ils sont convoités"… d’où le succès des soutiens-gorge et boxers, dorés ou argentés! Les motifs classiques sont plutôt le choix des clientes de Corse et du Centre.(lepost)

Nouveau record du plus grand bol de porridge au monde
Cupar, Ecosse - un nouveau record a été battu en Ecosse pour le plus grand bol de porridge  réalisé au monde. C'est un bol de 690 litres de porridge et pouvant nourrir jusqu'à 2000 personnes qui a été cuisiné et a ainsi battu du double le précédent record.80 kg de flocons d'avoine ont été fournis par une compagnie locale et un "bol" a été spécialement conçu pour contenir et cuire le porridge. Les pompiers de la ville ont apporté grâce à leurs lances, l'eau nécessaire à la préparation de ce "petit déjeuner" qui a ensuite était chauffé pendant plusieurs heures. "Nous sommes parvenus à établir un nouveau record", a déclaré Craig Manson, l'un des organisateurs, aux juges du Guinness des records.(zigonet)

Un présentateur télé fait un doigt d'honneur à l'antenne... Un dauphin tente de s'évader de son aquarium
Un dauphin à tenter de s'échapper de son bassin au Japon. Tout ne s'est pas passé comme prévu pendant le spectacle des dauphins de l'aquarium d'Okinawa le 9 juillet selon Japannewstoday. En effet, le site d'information japonais révèle qu'un des dauphins a essayé de s'évader de son bassin. Il lui a fallu plusieurs tentatives avant de parvenir à sa fin. Les sauveteurs ont pu le remettre à l'eau, ses jours ne sont pas en danger. C'est un mélange de «vu», un bruit qui se rapproche du bourdonnement des abeilles, et de «zela» qui veut dire souffler en zoulou. Le mot «vuvuzela» a tellement marqué les esprits pendant la Coupe du monde de football 2010 qu'il s'est inscrit de manière durable dans les mémoires et le langage universel. C'est le constat de 360 linguistes de 60 pays différents, qui lors d'un vote, ont choisi ce mot à 75%. On se souviendra de «la Coupe du Monde vuvuzéla», a déclaré Jurga Zilinskiene, le directeur de Today Translations qui a menée cette étude.(20minutes)

Source: Yahoo Actualités


Lu 893 fois



Dans la même rubrique :