Amériques
12/05/2009 15:33

Un cas d'inceste en Argentine

Un juge argentin enquête sur les affirmations d'une femme, qui dit avoir eu sept enfants avec son père, et avoir été victime d'inceste depuis l'âge de huit ans.



Le père, Armando Lucero, 67 ans, a nié ces accusations lundi au tribunal où il était appelé à témoigner. L'affaire rappelle le cas de ce père en Autriche, Joseph Fritzl, qui a abusé de sa fille pendant 24 ans en lui faisant aussi sept enfants.

Refusant de parler, Lucero a été renvoyé en prison préventive, a précisé le procureur de la province de Mendoza, Marcelo Gutierrez del Barrio.

"La victime a voulu faire la lumière sur ce cas depuis longtemps, mais la peur l'en avait empêché" a expliqué le juge.

Lucero a 13 autres enfants de deux mariages, a déclaré le ministre de la sécurité de Mendoza, Carlos Ciurca, aux médias locaux. Les enquêteurs veulent vérifier que ses autres enfants n'ont pas subi les mêmes sévices.

Le cas a été révélé par un frère de la victime. "Au départ, j'ai pensé qu'il (le frère) affabulait parce que la situation était si grave que je ne pouvais pas y croire" a témoigné le député Ricardo Puga, responsable de la commission des droits de l'assemblée locale.

La femme de 35 ans a accepté de témoigner parce que le juge l'a averti que sa propre fille, 16 ans, pouvait à son tour devenir victime d'inceste si Lucero restait en liberté.


Source: Associated Presse via Yahoo News

Awa Diakhate








Flashback :