Monde: Toute l'Actu
14/04/2014 15:36

Ukraine: le gouvernement gigote

Kiev annonce que les manifestations dans l'est de l’Ukraine sont d'origine terroriste. Moscou prétendait la même chose à propos de la place Maïdan. Admettons la voie des manifestants qui réclament une fédéralisation de l'Ukraine, laquelle serait plus appropriée à l'apaisement de la région au lieu d'un pouvoir central qui décide de tout sans se préoccuper des besoins régionaux. Maïdan était pacifique jusqu'à ce que les néonazis viennent y répandre le sang et entrer au gouvernement en mentant au peuple. Kiev à dorénavant peur de voir son pouvoir affaibli à tel point que les néonazis puissent le prendre. Kiev et Moscou forment une alliance objective façonnée avec le sang des citoyens contre les néonazis.



Ukraine : 40 000 soldats russes massés à la frontière, dialogue de sourds à l’ONU
Le gouvernement ukrainien a déclenché dimanche une opération antiterroriste dans l’Est contre les insurgés pro-russes, et évoqué ce lundi la possibilité d'un référendum national face à l'escalade des tensions à l'Est. Le président par intérim de l’Ukraine Oleksandre Tourtchinov a évoqué lundi la possibilité d’organiser un «référendum national» sur le statut du pays en même temps que la présidentielle prévue le 25 mai, dans des déclarations devant le parlement. «Je suis certain que la majorité des Ukrainiens se prononcerait pour une Ukraine indivisible, indépendante, démocratique et unie», a-t-il poursuivi.(lavoixdunord.fr)

Kiev lance un ultimatum et mobilise l'armée
Les autorités ukrainiennes, prêtes à mobiliser l'armée, ont donné jusqu'à lundi 06h00 GMT aux séparatistes pro-russes pour déposer les armes et quitter les bâtiments publics qu'ils occupent dans l'est du pays, où on signalait dimanche au moins deux morts. Le décret présidentiel fait suite à l'annonce par le président par intérim Oleksander Tourtchinov qu'il avait décidé de déclencher une opération antiterroriste d'envergure avec le renfort de l'armée.(fr.reuters.com)

Dépôt vente Africain



Lu 455 fois




Flashback :